a la recherche du Vob perdu

Modérateur : Modérateurs

Répondre
quest orlanty
Messages : 34
Enregistré le : ven. 17 sept., 2010 15:43

a la recherche du Vob perdu

Message par quest orlanty »

Bonjour

j'ai acheter un dvd import all car il y avait une version non coupé dans le dvd, aprés 2 ou 3 manip sur le dvd on peut mettre la version longue en lecture. Aprés avoir éplucher le dvd pas moyen de mettre la main sur cette version

attention sur le même dvd il y a 2 version

Merçi
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

Salut,

Pas sur de bien comprendre quelle est la question... Cela dit, tu l'as ripper ton DVD ? avec quoi ? Je ne sais pas si ça s'applique à ce genre de DVD où il y aurait si je comprend bien une version longue et une version courte du film, mais sur certain dvd il y a plusieurs "angles", il faut donc choisir le bon angle au moment du rip... DVDFab permet de prévisualiser les angles afin de choisir le bon... je croyais avoir fait un tuto, mais visiblement non... je dois néanmoins avoir un screenshot de ça... si je le retrouve je le met en ligne...

En attendant, Ducke avait fait un tuto sur les angles mais en utilisant DVDshrink, puis dvddecrypter... c'est ici : http://lauden.fr/Ducke/Tutos_m4ng_v3/Angle.html
Invité

Message par Invité »

Subbat a écrit :Salut,

Pas sur de bien comprendre quelle est la question... Cela dit, tu l'as ripper ton DVD ? avec quoi ? Je ne sais pas si ça s'applique à ce genre de DVD où il y aurait si je comprend bien une version longue et une version courte du film, mais sur certain dvd il y a plusieurs "angles", il faut donc choisir le bon angle au moment du rip... DVDFab permet de prévisualiser les angles afin de choisir le bon... je croyais avoir fait un tuto, mais visiblement non... je dois néanmoins avoir un screenshot de ça... si je le retrouve je le met en ligne...

En attendant, Ducke avait fait un tuto sur les angles mais en utilisant DVDshrink, puis dvddecrypter... c'est ici : http://lauden.fr/Ducke/Tutos_m4ng_v3/Angle.html
Merçi je vais regardé lors du rip >> DVDFab
mais a aucun moment lors de ma selection sur le DVD allemand il me parle d'angle

>> einstellungen >>> parametre
>>>filmstart >>> ????
>>> rekonstruierte langfassung >>>> résumé reconstruit
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

Je ne sais pas quelle version de dvdfab tu as, mais regarde le point 8 de ce tuto : http://www.m4ng.fr/les-tutoriels/les-tu ... -dvd#Chap2

J'évoque rapidement la notion des angles sur dvd...
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

J'ai retrouvé l'image que j'avais faite en prévision d'un tuto que je n'ai finalement toujours pas fait...

http://i.imgur.com/TmREbDb.png?1

Bon en revanche, je suis sur le mauvais onglet de dvdfab en haut... il est sur ripper alors qu'il faut se mettre sur copier, mais de mémoire, on a la même chose...
Invité

Message par Invité »

je vais regarder
Merçi

:o:
Invité

Message par Invité »

tant que je vous tiens :mrgreen:

c'est possible coller une video 1012X432 a 720X548

720X548 ripper et encodé d'une vhs
1012X432 ripper et encodé de la vidéo dont on parle au dessus

Merçi
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

Non ce n'est pas possible... pour pouvoir coller 2 vidéos, il faut qu'elles aient strictement les même caractéristiques...

PS : Ce serait bien que tu penses à te connecter quand tu postes... Tes 2 derniers messages sont postés par un invité...
Invité

Message par Invité »

Subbat a écrit :J'ai retrouvé l'image que j'avais faite en prévision d'un tuto que je n'ai finalement toujours pas fait...

http://i.imgur.com/TmREbDb.png?1

Bon en revanche, je suis sur le mauvais onglet de dvdfab en haut... il est sur ripper alors qu'il faut se mettre sur copier, mais de mémoire, on a la même chose...
désoler dans la version 9.1.3.3

je ne vois pas :bad: même en cliquan comme sur vos screen

[lightbox]http://i39.servimg.com/u/f39/17/35/79/69/dvdfab10.jpg[/lightbox]
Invité

Message par Invité »

Subbat a écrit :Non ce n'est pas possible... pour pouvoir coller 2 vidéos, il faut qu'elles aient strictement les même caractéristiques...

PS : Ce serait bien que tu penses à te connecter quand tu postes... Tes 2 derniers messages sont postés par un invité...
Ok désoler j'avais pas remarquer
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

Tu as de nouveau posté en invité...

Sinon, sur ton screen, je vois qu'en bas de la liste, il y a le titre 1 qui dure 1h58... ce doit être lui ta version longue je suppose... Positionne toi dessus, et clique sur la flèche verte de lecture qui va apparaître à côté du 1... tu auras accès à la prévisualisation...
quest orlanty
Messages : 34
Enregistré le : ven. 17 sept., 2010 15:43

Message par quest orlanty »

Subbat a écrit :Tu as de nouveau posté en invité...

Sinon, sur ton screen, je vois qu'en bas de la liste, il y a le titre 1 qui dure 1h58... ce doit être lui ta version longue je suppose... Positionne toi dessus, et clique sur la flèche verte de lecture qui va apparaître à côté du 1... tu auras accès à la prévisualisation...

non la mienne fait 1h29 32

il y a début un générique vo en plus et entre il y a une scéne en plus
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

Bah fait un effort alors... le titre 9 sur ton screenshot fait la durée dont tu parles... ;)
quest orlanty
Messages : 34
Enregistré le : ven. 17 sept., 2010 15:43

Message par quest orlanty »

Subbat a écrit :Bah fait un effort alors... le titre 9 sur ton screenshot fait la durée dont tu parles... ;)
je viens de m'en apercevoir

je le sélectionne en clique sur démarre ?? et il va me sortir un iso de 1 29 32 ??
quest orlanty
Messages : 34
Enregistré le : ven. 17 sept., 2010 15:43

Message par quest orlanty »

:oups:

l'erreur que j'ai commis s'est que titre = vob ce qui n'est pas le cas
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

Il faut d'abord que tu définisses l'endroit où tu veux le copier sur ton pc, parce que là, il est réglé pour le graver sur un dvd... Et ensuite oui tu cliques sur [Démarrer], par contre ce n'est pas un ISO que tu auras, mais les fichiers .ifo et .vob...
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

quest orlanty a écrit ::oups:

l'erreur que j'ai commis s'est que titre = vob ce qui n'est pas le cas
Euh là je ne comprend pas... Tu veux quoi exactement ? Tu veux bien ripper ton dvd avec la version longue non ?
Avatar du membre
Ducke
Administrateur
Administrateur
Messages : 8628
Enregistré le : jeu. 08 févr., 2007 18:02

Message par Ducke »

Subbat a écrit :J'ai retrouvé l'image que j'avais faite en prévision d'un tuto que je n'ai finalement toujours pas fait...

http://i.imgur.com/TmREbDb.png?1

Regarde le chemin de sortie ... tu es sur que c'est toi?
Image Image
Avant de poster votre problème, venez faire un tour dans la FAQ voir si la solution ne s'y trouve pas
INFOS UTILES
Image
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

Ducke a écrit :
Subbat a écrit :J'ai retrouvé l'image que j'avais faite en prévision d'un tuto que je n'ai finalement toujours pas fait...

http://i.imgur.com/TmREbDb.png?1

Regarde le chemin de sortie ... tu es sur que c'est toi?

Ah bah merde... pardon... ça date de quand ça alors... excuses moi... pourtant je l'ai fait aussi ce truc... excuses moi... Je me demandais pourquoi il était sur l'onglet ripper aussi... je ne l'utilise pas celui là...

[Edit]Je me demandais comment j'avais eu cette image de chez toi... Tu me l'avais postée dans la partie admin du forum pour que je puisse faire un tuto sur les angles et que je n'avais pas de dvd avec angles sous la main à l'époque... Rendons donc à césar... :D
quest orlanty
Messages : 34
Enregistré le : ven. 17 sept., 2010 15:43

Message par quest orlanty »

Subbat a écrit :
quest orlanty a écrit ::oups:

l'erreur que j'ai commis s'est que titre = vob ce qui n'est pas le cas
Euh là je ne comprend pas... Tu veux quoi exactement ? Tu veux bien ripper ton dvd avec la version longue non ?

s'est bon Merçi

en faite le mieux s'est d'avoir un DVD avec seulement la parti 1h29 32 et ensuite ripp en fichier .avi pour mettre la piste audio fr

j'ai sélectionné seulement la parti 9 il m'en a fait un .iso avec piste audio et eng


Quand je parlais titre = vob s'est une mauvaise compréhension dans l'image que j'ai posté il y a autre titre avec des chiffres ce qui ma induis en erreur s'est pour les fichier vob aussi il y a des chiffres

sur le coup avant que tu m'en parle je commençais a addition les titres :gna: pour que cela face 1h29 32



petite question

si j'utilise le même logiciel dvdfab avec les même parametre, pour ripper 2 version(iso) si je décide d'utilisée une parti pour la coller a l'autre ma seul préoccupation s'est de faire attention quel est le même format pour que tous ce passe bien

c'est bien cela???

car une dvd version 1012X432 a version dvdvhs fr 720X548
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

Je suis désolé mais je ne comprend rien à ce que tu me demandes... et je ne comprend pas ce que tu fais avec ton DVD...

Tu es bien là parce que tu utiliser m4ng non ? Là tu m'a perdu... je ne sais pas ce que tu fais ni ce que tu veux...
quest orlanty
Messages : 34
Enregistré le : ven. 17 sept., 2010 15:43

Message par quest orlanty »

Subbat a écrit :Je suis désolé mais je ne comprend rien à ce que tu me demandes... et je ne comprend pas ce que tu fais avec ton DVD...

Tu es bien là parce que tu utiliser m4ng non ? Là tu m'a perdu... je ne sais pas ce que tu fais ni ce que tu veux...
c'est bon j'ai réussi a extraire sur dvd9 un dvd ou il y a la version version longue

Merci
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

Ok... content pour toi alors ;)
Répondre