FON, vous connaissez ?

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
cdoris
Administrateur
Administrateur
Messages : 5674
Enregistré le : lun. 05 févr., 2007 10:28
Localisation : Toulouse

Message par cdoris »

Dirk-Pitt a écrit :
cdoris a écrit :
Dirk-Pitt a écrit :À propos de WiFi et France Telecom :whi:
Oui, ils en ont parlé sur France Inter ce matin :yeap:
En quels termes ? :??:
C'était du même tonneau que l'info que tu as donnée.

Ils ont juste cité un argument de plus de la Mairie de Paris : fonctionnement limité aux heures d'ouverture des lieux publics donc pas réellement de concurrence. :yeap:
Avatar du membre
Dirk-Pitt
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 10541
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:08
Localisation : 01's Land
Contact :

Message par Dirk-Pitt »

D'ac ... merci. ;)
Dell OptiPlex 755, 8 Go ram, 1.5 To disk, dual screen 2 x Dell 2007FP ( 3200x1200 ). Linux openSUSE 11.0
Avatar du membre
earendil
Modérateur
Modérateur
Messages : 2357
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 19:37
Localisation : Dans la BAO...

Message par earendil »

Dirk-Pitt a écrit :
Echo a écrit :Je n'y connais pas grand chose au niveau de la portée du signal, mais je m'interroge : en dehors de l'aspect economique, serait il possible techniquement d'adapter le wifi sur le resau portable déjà installé ?
Moi non plus, mais je suppose qu'il y a moyen d'avoir une passerelle.
j'ai pas très bien compris le message là :

tu cherches à savoir si on peut faire un réseau Wi-Fi sur le même modèle que le réseau de téléphonie mobile ?

Si oui, c'est pas évident au niveau technique : le Wi-Fi n'est pas extraordinaire sur des longues distances (voir vraiment nul).
Pour cela, on a "inventé" le WiMax, mais les équipements coutent et donc, personne ne sait trop quand se sera démocratisé (actuellement, ça ressemble un peu au déploiement de la 3G chez les mobiles ...).
Image

le x264 vaincra
Avatar du membre
Echo
Pom Pom Biquette
Pom Pom Biquette
Messages : 1344
Enregistré le : mer. 07 févr., 2007 1:20
Localisation : ^^

Message par Echo »

earendil a écrit :
Dirk-Pitt a écrit :
Echo a écrit :Je n'y connais pas grand chose au niveau de la portée du signal, mais je m'interroge : en dehors de l'aspect economique, serait il possible techniquement d'adapter le wifi sur le resau portable déjà installé ?
Moi non plus, mais je suppose qu'il y a moyen d'avoir une passerelle.
j'ai pas très bien compris le message là :

tu cherches à savoir si on peut faire un réseau Wi-Fi sur le même modèle que le réseau de téléphonie mobile ?

Si oui, c'est pas évident au niveau technique : le Wi-Fi n'est pas extraordinaire sur des longues distances (voir vraiment nul).
Pour cela, on a "inventé" le WiMax, mais les équipements coutent et donc, personne ne sait trop quand se sera démocratisé (actuellement, ça ressemble un peu au déploiement de la 3G chez les mobiles ...).
C'etait la même chose quand le mobile est apparu : les telephones coutaient chers et les communications n'en parlont pas : plus d'un s'est retrouvé avec une facture cauchemardesque.
Sans compter que le reseau etait relativement reduit.
Pourtant, depuis 11 ans, le mobile s'est democratisé ! :boss:
Ce qui se passe sur la pelouse doit rester sur la pelouse...Image
Avatar du membre
Dirk-Pitt
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 10541
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:08
Localisation : 01's Land
Contact :

Message par Dirk-Pitt »

C'est quoi un mobile ? :mad:
Dell OptiPlex 755, 8 Go ram, 1.5 To disk, dual screen 2 x Dell 2007FP ( 3200x1200 ). Linux openSUSE 11.0
Avatar du membre
BiGf0oT
Administrateur
Administrateur
Messages : 6072
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 23:10
Localisation : Dans ma grotte
Contact :

Message par BiGf0oT »

suis abonné FON depuis pres d'un an et aucun probleme avec Orange (j ai du reste bénéficié d une opération gratuite organisé par le journal 20 Minutes)

Sinon suis un Linus donc je peux me connecter gratuitement partout dans le monde sur les Fon Spots


Pour ma part je laisse 512Kb / 8Mb de bande libre (c est reglable comme on veut)
Proverbe Chien : Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise bas, Pisse dessus !
Avatar du membre
Dirk-Pitt
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 10541
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:08
Localisation : 01's Land
Contact :

Message par Dirk-Pitt »

Cool :D
Dell OptiPlex 755, 8 Go ram, 1.5 To disk, dual screen 2 x Dell 2007FP ( 3200x1200 ). Linux openSUSE 11.0
Avatar du membre
Echo
Pom Pom Biquette
Pom Pom Biquette
Messages : 1344
Enregistré le : mer. 07 févr., 2007 1:20
Localisation : ^^

Message par Echo »

BiGf0oT a écrit :suis abonné FON depuis pres d'un an et aucun probleme avec Orange (j ai du reste bénéficié d une opération gratuite organisé par le journal 20 Minutes)

Sinon suis un Linus donc je peux me connecter gratuitement partout dans le monde sur les Fon Spots


Pour ma part je laisse 512Kb / 8Mb de bande libre (c est reglable comme on veut)
Je me disais aussi... avec tout ces poils... :whi:
Ce qui se passe sur la pelouse doit rester sur la pelouse...Image
Avatar du membre
Dirk-Pitt
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 10541
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:08
Localisation : 01's Land
Contact :

Message par Dirk-Pitt »

:mdr
Dell OptiPlex 755, 8 Go ram, 1.5 To disk, dual screen 2 x Dell 2007FP ( 3200x1200 ). Linux openSUSE 11.0
Répondre