Le batch d'encodage se trompe de film sur encodage multiple

Pour les retours sur la v5 uniquement ...
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

Salut,

Ne serait-ce parce que si je me trompe pas la maj b38 n'est pas un exe d'installation de la maj... Ce doit être un rar dont il faut extraire l'exe à mettre dans le dossier d'installation de m4ng à la place de celui en cours...
phyllox
Messages : 273
Enregistré le : lun. 02 févr., 2009 19:19

Message par phyllox »

Salut Subbat

Oui, désolé, je viens de le voir...
Je venais ici pour retirer ma question. Je suis trop nul !

J'avais vu le lien dans le post, sans explication me semble-t-il, mais je viens de trouver le lien ailleurs disant que c'était juste l'exe à remplacer. J'aurais dû y penser tout seul... Ca m'apprendra à faire 36 choses en même temps

Merci, en tous cas.
titusbis
Messages : 156
Enregistré le : sam. 26 janv., 2013 16:50

Message par titusbis »

Avec M4ng la dernière version v5.0.0.463 #38 sous windows 8.1 Pro 64 bits

3 Rips complets sur un même disque. Chacun de ces rips à déjà été converti individuellement sans aucun problème. A partir de 3 rips nouvellement recréés, j'ai effectué 1 batch de 3 taches à encoder en mode avancé (audio en AAC et vidéo en x264). Chaque tache a été prévisualisée, avec du crop et écoute des pistes sonores.

Résultat du batch :
1) Pour la première tache : j'ai un fichier mkv avec une piste son correct (m4a de la tache 1) mais avec la piste vidéo de la tache 2 (le fichier .264 correspond à l'encodage de la tache 2).

2) pour la deuxième tache : j'ai un fichier mkv avec une piste son correct (m4a de la tache 2) mais avec la piste vidéo de la tache 3 (le fichier .264 correspond à l'encodage de la tache 3).

3) pour la troisième tache : je n'ai pas de fichier final mkv !
J'ai une piste son correct (m4a de la tache 3)
mais pour la piste vidéo de la tache 3, le fichier .264 ne contient rien. Le fichier .264 est à 0 octets.

Conclusion :
Pour une tache donnée elle exécute bien le traitement du son mais pour la vidéo elle traite la vidéo de la tache suivante et viens quand même sauver les données encodées dans le répertoire de la tache en cours !!!
Les deux traitements (son + vidéo) à exécuter pour une tache donnée ne vont pas chercher les données au même endroit !
Dans le cas de la conversion en "mode autonome" (qui fonctionne pour ce batch de 3 taches) j'avais lu dans le forum que les 2 traitements (son + vidéo) s'exécutaient simultanéement. Il n'y avait pas 2 traiements distinctes.
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

Ouais, ça merdouille quand il y a plusieurs tâches d'encodage de rip à la suite en mode non autonome, je n'ai pas encore eu le temps de me pencher dessus.
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

Bon, j'ai trouvé un bug qui pourrait expliquer tout ça, depuis je n'arrive plus à avoir le problème en tout cas, à tester :
m4ng_v5_467_b38_MAJ
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
titusbis
Messages : 156
Enregistré le : sam. 26 janv., 2013 16:50

Message par titusbis »

M4ng v5.0.0.467.38 - Win 8.1 Pro x64
2 types d'essais sur des rips complets et différents :
1) chargement .ifo, Crop, écoute et sélection son, ajout de sous-titres
sauvegarde de la tache,
effacement de la tache en cour,
chargement du .ifo suivant et même réglages qu'au cas précedent
effacement de la tache
fermeture de m4ng
Relance de m4ng et chargement des taches et exécution de la conversion
Résultat :
Dans ce cas les vidéos finales sont correctes et correspondent aux attentes.
Ceci confirmé 2 fois (1 batch de 3 taches et un autre batch de 2 taches). Tout est correct.

2) Nouveaux batch sur des 2 rips différents, mais sans sauvegarde des taches élémentaires.
Pas de fermeture de M4ng ni besoin de chargement des taches. Ces taches ont été ajoutées au fil de l'eau.
Au moment du lancement de la conversion la derniére tache ajoutée est en surbrillance
Résultat :
La tache 1 est correct pour le son mais la vidéo correspond à la tache 2 (celle qui a été saisi en dernier et qui était en surbrillance avant le lancement de la conversion !)
la tache 2 est correct pour le son comme pour la vidéo.
Ceci confirmé 3 fois (1 batch de 3 taches et 2 batch de 2 taches). Probleme de vidéo sauf sur la dernière tache élémentaire de chaque batch.

Conclusion :
Avec des taches élémentaires sauvegardées = c'est bon
Avec des taches ajoutées au fil de l'eau ce n'est bon que pour la dernière des taches. Les autres taches ont des pistes vidéos incorrectes.
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

ça commence à me gaver tout ça.
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
titusbis
Messages : 156
Enregistré le : sam. 26 janv., 2013 16:50

Message par titusbis »

Désolé,
Si tu as besoin que je fasse quelques manips, traces ou autre
n'hesite pas !
J'essayerais de faire de mon mieux avec ce que je connais.

Bon courage
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

Non, je n'ai pas d'autres manips à te faire faire, il faut juste que je trouve encore où ça foire...
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Répondre