Probleme de delay avec profil d'encodage

Verrouillé
bareau
Messages : 16777215
Enregistré le : mer. 20 août, 2014 3:15

Probleme de delay avec profil d'encodage

Message par bareau »

Bonjour à tous,
voila j'ai un petit soucis, j'ai encodé des episodes d'une série ( plus de 100) avec fichier de profil d'encodage.
petit bémol, je n'ai pas fait attention mais la vidéo que j'ai utiliser pour enregistrer le profil d'encodage avait un décalage son de 200ms , or 98% des épisodes n'ont nativement aucun décalage et donc je me retrouve avec tous mes épisodes avec un décalage de 200ms.et chose étonnante, quand j'ouvre une tache de compression pour un épisode, j'ouvre la prévisualisation et le délai est de 0,mais quand je charge mon episode une fois encodé il me marque dans l'analyse delay 200ms0comment puis je faire pour remettre le délai a 0?
merci


[Edité par Subbat]Ajout d'un titre au sujet (titre non pris en charge si accent)
Avatar du membre
Underground78
Administrateur
Administrateur
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 21:54
Localisation : France
Contact :

Message par Underground78 »

Bonjour,

Quel format de fichier as-tu utilisé ?
bareau
Messages : 16777215
Enregistré le : mer. 20 août, 2014 3:15

Message par bareau »

mp4 malheureusement
Avatar du membre
Underground78
Administrateur
Administrateur
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 21:54
Localisation : France
Contact :

Message par Underground78 »

C'est probablement possible de faire ça avec mp4box en ligne de commande si tu as beaucoup de fichiers. Est-ce qu'ils sont tous identiques en structure (nombre de pistes, etc.) ?
bareau
Messages : 16777215
Enregistré le : mer. 20 août, 2014 3:15

Message par bareau »

oui ils sont identiques
bareau
Messages : 16777215
Enregistré le : mer. 20 août, 2014 3:15

Message par bareau »

chose étonnante , sur tout mes rip meme ceux ou j'ai pas utiliser le profil d'encodage(meme ceux qui n'ont rien a voir avec la serie), j'ai mes 200ms de delai. est 'il possible que le delai est ete enregistrer quand j'ai definit les parametre codec par defaut?

EDIT: oui c'est bien ca, quand j'ouvre n'importe quelle video pour un encodage, il me met systematiquement 200 ms de delai.J'ouvre la previsualisation, je change le delai de 200 a 0 , je valide ,je clic sur devenir la configuration codec par défaut au demarrage de m4ng, je ferme m4ng , je l'ouvre de nouveau , je charge n'importe quelle video et la j'ai plus de delai de 200ms. Mais pourquoi? le delai audio n'a rien a voir avec la config du codec video non?
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

Là je crois que seul pepsi, absent pour le moment, pourra te répondre je pense...
bareau
Messages : 16777215
Enregistré le : mer. 20 août, 2014 3:15

Message par bareau »

Hello, voila la suite de mes aventures:
J'ai reglé le probleme du decalage avec le profil mais de nouveaux problèmes,en mode non autonome, le son AAC est encodé en vbr et j'ai un tout petit decalage. En mode autonome , le son est encodé en cbr et aucun décalage, mais malheureusement, en mode autonome, les limites de cropping ne sont pas respectés j'ai une bande noire a gauche de l'image, même avec l'option utilisé le x264 en mode autonome.En mode non autonome les limites sont bien respectés, plus de bande noire a gauche.
j'ai donc le choix soit d'avoir un petit décalage et des bonnes limites d'images ou alors pas de décalage de son mais une image mal croppé.
est t'il possible de forcer le CBR en mode non autonome?
merci
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

Je ne suis pas certain que le décalage vienne du fait que l'encodage audio soit en vbr... Essaie plutôt, en mode non autonome, de choisir l'option "utiliser ffmpegsource comme décodeur avisynth"...
bareau
Messages : 16777215
Enregistré le : mer. 20 août, 2014 3:15

Message par bareau »

j'ai télécharger neroenc et je l'ai mis dans le dossier système, ca a régler le problème du décalage en non autonome.le problème venait sans doute de faac (c'est pas grand chose peut etre 100 ou 200ms d'avance mais visible , j'ai fait le test sans savoir quelle video je regardais via liste de lecture et suivant plein de fois, je me suis jamais trompé), mais en mode autonome j'ai toujours la bande noir a gauche.Comme j'ai plus de décalage, je vais les faire en non autonome.Y'a til un moyen d'encoder en CBR plutot qu'en VBR en non autonome?
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

bareau a écrit :Y'a til un moyen d'encoder en CBR plutot qu'en VBR en non autonome?
Non je ne crois pas...
Verrouillé