Probleme de sous-titres

Modérateur : Modérateurs

Répondre
oliv
Messages : 4
Enregistré le : lun. 29 déc., 2014 16:35
Localisation : France

Probleme de sous-titres

Message par oliv »

Bonjours à tous,

Etant nouveau dans le monde de l'encodage, je suis confronté à quelques problèmes et espère trouver des réponses à mes questions.
Donc voila la situation, je possède un dvd "le dernier des mohicans" en vf et dans ce film il y a des passages en indiens qui sont directement sous titrés en anglais.
J'ai donc fais un rip pour supprimer ces sst mais apparemment cela semble impossible, les sst sont incrustés dans la vidéo et si je ne me trompe pas il n'y a pas de solution.

Je pensais utiliser le sous titrage fr et ne conserver uniquement les parties pour les passages en indiens et pour ce faire les mettre en "forcés".
J'ai utilisé subresync mais ça ne concerne que les décalages quel logiciel pourrait m'aider ?

[lightbox]http://tof.canardpc.com/preview/2cf1781 ... 6175fc.jpg[/lightbox]
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

Salut, j'ai ajouté un titre à ton sujet (tu devais avoir mis des accents dans le titre...) et l'ai déplacé dans la section appropriée...

Il ne me semble pas que sur un dvd les sous-titres soient incrustés... en revanche, à la lecture, il est possible qu'ils soient effectivement forcés à la lecture...

Si mes souvenirs sont bons, il te faut, dans la section qu'il y a en capture d'écran, extraire les sous-titres français via vobsub (format image), puis au ré-encodage du film, tu choisis d'incruster ces sous-titres... Et dans la prévisualisation, en bas à droite tu as des options pour les sous-titres, et tu dois pouvoir choisir de n'incruster que les sous-titres forcés...

Normalement ça devrait fonctionner ainsi...

Si tu veux les sous-titres au format texte (srt) il faut, depuis la fenêtre qu'on voir sur ta capture écran, extraire via subrip... mais ce sera plus long, et impossible ensuite de choisir uniquement les sous-titres forcés... à moins que dans la liste des sous-titres, après "06 - deutch 6, wide letter box" il n'y ait d'autres sous-titres français, auquel cas il se pourrait qu'il y en ait ne contenant que les sous-titres forcés...
Avatar du membre
Ducke
Administrateur
Administrateur
Messages : 8628
Enregistré le : jeu. 08 févr., 2007 18:02

Message par Ducke »

Image Image
Avant de poster votre problème, venez faire un tour dans la FAQ voir si la solution ne s'y trouve pas
INFOS UTILES
Image
oliv
Messages : 4
Enregistré le : lun. 29 déc., 2014 16:35
Localisation : France

Message par oliv »

Autant pour moi j'avais oublier de préciser que j'avais déjà essayé les méthodes que tu as indiqué.
Il y a pas de sst forcé tout simplement, alors j'ai fais ça à l'arrache, j'ai pris les sst fr et j'ai supprimé les parties qui ne m’intéressais pas.
J'ai synchronisé le tout et c'est tip top, naturellement le plus dur reste a faire a savoir encoder le tout, j'ai fais plusieurs tentative sans grand résultat.
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

Je suis très étonné qu'il n'y ait pas de sous-titres forcés, qu'ils soient à part ou intégrés dans les sous-titres complets... Je suppose que si tu lis ton DVD dans un lecteur DVD standard, par défaut tu es en audio français et tu as les sous-titres forcés pour les dialogues en indien non ?

Pour ce qui est du ré-encodage qu'est qui bloque quand tu dis sans grand résultat ? l'incrustation des sous-titres ou l'encodage de la vidéo ?
oliv
Messages : 4
Enregistré le : lun. 29 déc., 2014 16:35
Localisation : France

Message par oliv »

Non justement, en visionnant le film en audio français les passages en indien sont automatiquement sst en anglais pour les avoir en fr je dois mettre en pause aller dans les options choisir les sst fr mais en faisant ça j'aurais les sst fr en permanence tout le long du film.
D'ou le rip du dvd pour refaire les sst.

Concernant ce qui me bloque c'est l'encodage, je n'arrive pas a trouver les réglages adéquate pour du 720p.
Surtout si je compare avec un film en x264.720p que j'ai chopé sur le net.
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

oliv a écrit :Non justement, en visionnant le film en audio français les passages en indien sont automatiquement sst en anglais pour les avoir en fr je dois mettre en pause aller dans les options choisir les sst fr mais en faisant ça j'aurais les sst fr en permanence tout le long du film.
D'ou le rip du dvd pour refaire les sst.
Pas normal ça à mon sens... Il y a un problème avec le zonage du dvd ou du lecteur... Tu lis ce DVD avec quoi ?

oliv a écrit :Concernant ce qui me bloque c'est l'encodage, je n'arrive pas a trouver les réglages adéquate pour du 720p.
Surtout si je compare avec un film en x264.720p que j'ai chopé sur le net.
Il va t'être difficile d'obtenir une qualité 720p à partir d'un DVD... Les 720p que tu vois sur le net ont été réalisé à partir d'un Bluray-Disc (1080p)... Mais si tu veux passer de 720x400 à du 720p, il te suffit de redimensionner en 1280x...
oliv
Messages : 4
Enregistré le : lun. 29 déc., 2014 16:35
Localisation : France

Message par oliv »

Subbat a écrit : Pas normal ça à mon sens... Il y a un problème avec le zonage du dvd ou du lecteur... Tu lis ce DVD avec quoi ?
A l’époque je lisais ça sur un lecteur salon mais maintenant sur la ps3 et même sur pc avec vlc il y a ce problème qui est du surement a la conception du dvd, je précise que le dvd est sortie il y a bien 10 ans si ce n'est plus.
Subbat a écrit : Il va t'être difficile d'obtenir une qualité 720p à partir d'un DVD... Les 720p que tu vois sur le net ont été réalisé à partir d'un Bluray-Disc (1080p)... Mais si tu veux passer de 720x400 à du 720p, il te suffit de redimensionner en 1280x...
Ha ! je l'ignorais.
Pour le codec j'ai mis x264 cli et le débit 20 crf (a noter qu'il apparaît en rouge, je ne sais pas si c'est important) et résolution dvd.
Concernant le choix du codec audio et du débit je ne sais pas quoi mettre.
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

oliv a écrit : A l’époque je lisais ça sur un lecteur salon mais maintenant sur la ps3 et même sur pc avec vlc il y a ce problème qui est du surement a la conception du dvd, je précise que le dvd est sortie il y a bien 10 ans si ce n'est plus.
Ca n'en demeure pas moins bizarre... que ce soit un dvd d'il y a 10 ans ou non...
oliv a écrit : Ha ! je l'ignorais.
Pour le codec j'ai mis x264 cli et le débit 20 crf (a noter qu'il apparaît en rouge, je ne sais pas si c'est important) et résolution dvd.
Concernant le choix du codec audio et du débit je ne sais pas quoi mettre.
Le codec en rouge c'est parce que tu es en mode autonome... Pour l'audio, tout dépend du système audio qui lira... Moi j'ai tendance à prendre l'audio original, pas de ré-encodage du son, c'est l'audio original qui est réinjecter dans la vidéo finale...
Répondre