transformer mkv en mp4
Modérateur : Modérateurs
transformer mkv en mp4
Bonjour,
Avez-vous une manière rapide pour changer de conteneur (j'ai une soixantaine de fichiers à faire), sans les ré-encoder.
Les fichiers sont en mkv et à priori la ps3 ne les lit pas mais lit les mp4.
J'ai bien pensé à la solution de démultiplexer les mkv avec mkvmerge pour les multiplexer avec yamb, mais j'en ai pour des heures à tous les faire. Avez-vous quelque chose de plus rapide à me proposer ?
Avez-vous une manière rapide pour changer de conteneur (j'ai une soixantaine de fichiers à faire), sans les ré-encoder.
Les fichiers sont en mkv et à priori la ps3 ne les lit pas mais lit les mp4.
J'ai bien pensé à la solution de démultiplexer les mkv avec mkvmerge pour les multiplexer avec yamb, mais j'en ai pour des heures à tous les faire. Avez-vous quelque chose de plus rapide à me proposer ?
- Underground78
- Administrateur
Bonjour,
Ça vaut peut-être le coup d'apprendre à se servir dans ces outils en ligne de commande.
M'enfin c'est peut-être plus facile de faire ça avec ffmpeg en fait puisqu'il est assez facile à manipuler en ligne de commande. A priori ça devrait donner un truc comme :
Il ne te reste plus qu'à apprendre à faire une boucle sur tous les fichiers mkv d'un certain dossier par exemple pour tout convertir rapidement. Tu peux commencer par regarder ce post sur StackOverflow.
Ça vaut peut-être le coup d'apprendre à se servir dans ces outils en ligne de commande.
M'enfin c'est peut-être plus facile de faire ça avec ffmpeg en fait puisqu'il est assez facile à manipuler en ligne de commande. A priori ça devrait donner un truc comme :
Code : Tout sélectionner
ffmpeg -i ton_film.mkv -vcodec copy -acodec copy ton_film.mp4
- Subbat
- Administrateur
Salut,
Un membre du forum avait souhaité faire ça... il a expliqué comment il y était parvenu avec copie de son script permettant de le réaliser dans le dernier post... Il te faudra sans doute l'adapter notamment concernant le demuxage des mkv (je ne comprend pas bien sa commande, je ne vois pas le chemin vers mkvextract.exe), et concernant le ré-encodage audio que tu souhaites peut-être ne pas faire...
Je ne suis pas expert du batch mais si tu as des questions par rapport à ça n'hésite pas à les poser, on essaiera d'y répondre dans la limite de ce qu'on saura...
c'est ici : http://www.forum.m4ng.fr/script-mkv-to-mp4-vt6574.html
Un membre du forum avait souhaité faire ça... il a expliqué comment il y était parvenu avec copie de son script permettant de le réaliser dans le dernier post... Il te faudra sans doute l'adapter notamment concernant le demuxage des mkv (je ne comprend pas bien sa commande, je ne vois pas le chemin vers mkvextract.exe), et concernant le ré-encodage audio que tu souhaites peut-être ne pas faire...
Je ne suis pas expert du batch mais si tu as des questions par rapport à ça n'hésite pas à les poser, on essaiera d'y répondre dans la limite de ce qu'on saura...
c'est ici : http://www.forum.m4ng.fr/script-mkv-to-mp4-vt6574.html
Merci bien, c'est un petit bijou le code de loman02.
Hormis le fait que la numérotation des pistes commence à 0 et non à 1 dans le fichier mkv, et l'adaptation à mes fichiers, je n'ai rien changé :
Subbat, windows connait la commande mkvextract, pas besoin de donner le chemin complet, certainement car la suite mkvtoolnix est installé sur l'ordinateur.
Juste une question, à quoi sert le itags ? juste à faire de la pub à yamb ?
PS : quelle mémoire subbat, se rappeler d'un post qui a 3 ans
Hormis le fait que la numérotation des pistes commence à 0 et non à 1 dans le fichier mkv, et l'adaptation à mes fichiers, je n'ai rien changé :
Code : Tout sélectionner
echo on
setlocal ENABLEDELAYEDEXPANSION
for %%f in ("I:\mkv\*.mkv") do (
REM Extraction
mkvextract tracks "%%f" 0:"I:\mkv\temp\1.h264" 1:"I:\mkv\temp\1.aac"
REM Muxage
"C:\Program Files (x86)\m4ng_v4\system\MP4Box.exe" -add "I:\mkv\temp\1.h264" -add "I:\mkv\temp\1.aac#1" -itags tool="Yamb 2.1.0.0 [http://yamb.unite-video.com]" -v -new "%%f.mp4"
REM On efface les fichiers temporaires
del I:\mkv\temp\*.aac
del I:\mkv\temp\*.h264
)
endlocal
Juste une question, à quoi sert le itags ? juste à faire de la pub à yamb ?
PS : quelle mémoire subbat, se rappeler d'un post qui a 3 ans

- Subbat
- Administrateur
C'est parce que depuis que loman02 a écrit son script, mkvtoolnix a changé l'indexation de son script...ricou a écrit :Merci bien, c'est un petit bijou le code de loman02.
Ok, merci je ne savais pas...ricou a écrit : Subbat, windows connait la commande mkvextract, pas besoin de donner le chemin complet, certainement car la suite mkvtoolnix est installé sur l'ordinateur.
Aucune idée...ricou a écrit : Juste une question, à quoi sert le itags ? juste à faire de la pub à yamb ?
Je sais... je sais...

- Underground78
- Administrateur
Ça dépend si mkvtoolnix s'ajoute dans le "PATH". Visiblement c'est effectivement le cas.Subbat a écrit :Ok, merci je ne savais pas...ricou a écrit : Subbat, windows connait la commande mkvextract, pas besoin de donner le chemin complet, certainement car la suite mkvtoolnix est installé sur l'ordinateur.
Je pense que c'est bien pour faire de la pub.Subbat a écrit :Aucune idée...ricou a écrit : Juste une question, à quoi sert le itags ? juste à faire de la pub à yamb ?

Salut,ricou a écrit : mkvextract tracks "%%f" 0:"I:\mkv\temp\1.h264" 1:"I:\mkv\temp\1.aac"
chez moi, la piste vidéo est toujours en 1: et pas 0: (il n'y a aucune piste en 0:, ça commence à 1: ) donc tout est décalé d'une unité...
Voir ici http://www.forum.m4ng.fr/ici-vp123955.html#123955
D'ailleurs, le script de m4ng ne fonctionne pas pour cette raison : j'en suis étonné car il est évident que vous avez tous testé/utilisé la procédure, donc je n'arrive pas à expliquer les faits. Mais bon, c'est pas si grave.