MP4 fait planter m4ng

Verrouillé
James West
Messages : 4
Enregistré le : mer. 07 oct., 2015 22:39

MP4 fait planter m4ng

Message par James West »

Bonsoir à tous et d'abord merci pour ce formidable programme.

Mon souci est le suivant : lorsque je tente d'ouvrir un fichier MP4 en mode expert, m4ng v4 plante. J'ai essayé avec la v5, idem. Je suis sous Windows 7 et jusqu'à présent je n'avais rencontré aucun problème pour convertir du MP4 en XMV. Je précise qu'en mode débutant on peut ouvrir le fichier MP4 mais que ça plante si on veut analyser la vidéo.
Je précise également que j'ai dû restaurer Windows 7 suite à une grosse saloperie qui s'était installée sur mon PC et que certains fichiers nécessaires à m4ng sont depuis peut-être manquants, mais lesquels ? Je compte sur vous pour m'aider à pouvoir réutiliser ce merveilleux outil. Merci d'avance.
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

Salut à toi
Tout ça, c'est ce qu'on appelle un "mystère de l'ouest" ...
1. Est-ce que ça plante avec tous tes MP4?
2. Est-ce que ça fonctionne si tu remuxes d'abord ton MP4 dans un MKV?
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
James West
Messages : 4
Enregistré le : mer. 07 oct., 2015 22:39

Message par James West »

Oui, ça plante avec tous les MP4, que j'ai d'ailleurs téléchargés sur emumovies.

Je sais ce qu'est un MP4. Je sais ce qu'est un MKV. Mais quant à "remuxer un MP4 dans un MKV", ça être petit chinois pour moi !

Si tu m'expliques comment faire, promis je tente le coup !
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

Bon, "remuxer un MP4 dans un MKV" signifie changer le "conteneur" de ton film, le passer de son MP4 (qui plante) à un MKV (qui fonctionnera peut-être)
Il te faut, dans l'ordre :
1. Télécharger la dernière version de m4ng qui date d'hier soir m4ng 5.0.0.487 #43 et remplacer m4ng_v5.exe dans le dossier d'installation de m4ng par celui contenu dans le .rar

2. Télécharger les outils MKV : http://www.oldfoss.com/MKVToolNix/downl ... -setup.exe et les installer

3. Ensuite, tu vas dans m4ng v5, en haut à droite, tu cliques sur l'icone en forme de clef de 12 et dans le menu tu choisis "Multiplexer (mux) une vidéo"

4. Dans la fenêtre qui va s'ouvrir, si tout est OK, tu verras un bouton [ MKV ], tu cliques dessus et tu verras s'ouvrir MKVmerge Gui, tu cliques sur le bouton "Ajouter", tu vas chercher un de tes MP4 maudits et tu le charges. Tu n'as plus qu'à cliquer ensuite sur "Démarrer le multiplexage" et attendre un peu, tu auras un MKV créé dans le dossier source de ton MP4. Tu n'as plus qu'à tester ensuite le réencodage avec m4ng.
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
James West
Messages : 4
Enregistré le : mer. 07 oct., 2015 22:39

Message par James West »

Désolé pour le temps de réponse, mais j'étais pris par un autre projet...
Alors effectivement, après avoir remuxé le MP4 dans un MKV, je peux ensuite le convertir en XMV, m4ng ne plante plus, y compris la V4 !

Mais ça n'explique toujours pas pourquoi il refuse de charger un MP4... A tout hasard, m4ng utilise-t-il Visual C++ et si oui quelle version ? Je tente ça parce qu'hier j'ai eu un message d'erreur le concernant au démarrage, on ne sait jamais, peut-être qu'une réinstallation corrigerait le problème...
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

Oui m4ng est compilé en VC++ mais tu ne peux rien réinstaller dans ce cas. Les voies de la vidéos sont insondables, si ça marche dans un MKV, c'est déjà pas si mal même si ça ajoute une étape en plus.
Pour le MP4, il suffit que tu aies installé un "truc" même sans aucun rapport avec la vidéo qui a lui même installé un filtre à la noix et ça suffit pour foutre la zone.
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
James West
Messages : 4
Enregistré le : mer. 07 oct., 2015 22:39

Message par James West »

OK, merci pour tes lumières !
Verrouillé