fps trop grand

Les questions des débutants ...

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
Klaus
Messages : 27
Enregistré le : dim. 01 nov., 2015 22:18

Message par Klaus »

J'ai les résultats de mes derniers essais d'encodage et c'est concluant :

En réencodant en MKV (via N4MG), mon problème de manque fluidité est résolu, la vidéo est parfaitement fluide.
J'ai fait l'essai à partir de 2 sources MKV différentes que je ne parvenais pas à encodé correctement et j'obtiens le même résultat, un FPS respecté et la légère impression de saccade a disparu.

Réencoder en MKV n'a pas régler que le soucis de fluidité mais aussi le respect du FPS.
Alors qu'avant, en créant un AVI, j'avais besoin de passer en mode autonome de N4MG pour que le FPS soit respecté, avec mes derniers essais, en créant un MKV, même si je n'utilise pas le mode autonome, le FPS est respecté.

En ce qui me concerne, mon problème est résolu.
Merci aux intervenant pour leur bon conseil. ^^


Pour info, puisque j'ai aussi fait le test, en réencodant via GordianKnot en MKV, le souci de fluidité était toujours présent contrairement avec l'encodage via N4MG. Probablement que GordianKnot, lorsqu'il crée un MKV,ne transmet pas toute les infos nécessaire à la bonne lecture du fichier ainsi créé.
Un bon point donc pour N4MG qui me montre donc qu'il va plus loin dans l'encodage des MKV que GordianKnot.
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

Content pour toi que tout aille bien ... Pour GK, il commence un peu à dater le pauvre, il n'est pas forcément optimisé pour les dernières évolutions.
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Répondre