M4ng n'encode plus

Les questions des débutants ...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Klaus
Messages : 27
Enregistré le : dim. 01 nov., 2015 22:18

M4ng n'encode plus

Message par Klaus »

Suite au problème que j'ai décris ici :
http://www.forum.m4ng.fr/this-is-not-a- ... t7469.html

Je m'aperçois aujourd'hui qu'en fait, c'est M4ng qui semble ne plus fonctionner chez moi.
J'ai essayé de réencoder des vidéos dont j'avais déjà obtenu de bon résultat pour m'apercevoir qu'à présent, M4ng ne sait plus les encoder.

SANS moteur interne, aucun résultat.
AVEC moteur interne, une vidéo sans image (fond noir)

Qu'est-ce qui peut causer ce disfonctionement de M4Ng ?
Á noter que j'ai déjà réinstaller FDShow et que le problème ne semble pas venir de là.

En attendant d'avoir d'autre piste, je vais simplement désibnstaller et réinstaller M4NG.
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

Je doute que l'installation/réinstallation résolve quoi que ce soit. Ce qui est surtout étrange c'est que le résultat de l'encodage interne (ffmpeg donc) donne une vidéo noire...
Avatar du membre
Klaus
Messages : 27
Enregistré le : dim. 01 nov., 2015 22:18

Message par Klaus »

Juste pour m'éclairer un peu plus que M4ng, quelqu'un peut-il m'expliquer ce que fait les paramètres disponible qaund on clique sur l'engrenage à côté du codec choisi pour encoder ?



Concrètement, est-ce mieux d'utiliser ffMpegSource comme décodeur ou encodeur ? J'aimerais surtout savoir si ça influence en bien ou en mal le résultat de l'encodage.

Probablement qu'on parle de ça quelque part sur le FORUM mais je n'ai pas trouvé où.
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

Ffmpegsource sert a decoder la video source via ffmpeg et non via les directshowsource. Ca n'a d intérêt que si le decodage traditionnel ne fonctionne pas ce qui semble ne pas être le cas chez toi vu que la prévisualisation est bonne.
Avatar du membre
Klaus
Messages : 27
Enregistré le : dim. 01 nov., 2015 22:18

Message par Klaus »

JE SUIS UNE ANDOUILLE !
Je vous autorise donc tous à rire de moi... Mais gentiment, parce que même les meilleurs peuvent se tromper. ^^

J'ai trouvé pourquoi je n'ai pas pu encoder mes dernières vidéos avec M4ng.
Simplement, je n'ai chercher à encoder que des MKV et, lors de mes dernières tentatives, par distraction, j'ai utilisé le codec Xvid au lieu du x264.
Je ne sais pas si c'est M4ng qui refuse d'encoder en MKV avec xvid ou si c'est le codec Xvid qui est mal installé mais le fait est que je n'ai pas de souci quand j'encode avec le codec x264.

Avant d'écrire ceci, j'ai fait 2 tests d'encodage en MKV : avec xvid, ça ne marche pas ; avec x264, la vidéo obtenue est niquel.
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

Bon, globalement, on n'a rien compris, mais tant mieux que ça marche ;)
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Répondre