integration mpeg dash

Modérateur : Modérateurs

Répondre
flamme-demon
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 14 nov., 2013 12:11

integration mpeg dash

Message par flamme-demon »

Bonjour,

Dite moi M4NG serait il l'outil qui permettrais aux utilisateurs moyens de faire du MPEG-DASH sachant que MP4BOX est déjà intégré ils doit être possible d'ajouter ces options dans M4NG non ?

La finalité vous allez me demander ? Quand nous avons un petit site perso et que l'on ne souhaite pas passer par youtube, dailymotion ect.... le streaming est presque impossible car il faut uploader un seul fichier avec une taille de dingue qui ne permet pas d'avancer sans avoir téléchargé tous le fichier. La on pourrait avoir plusieurs tailles de fichier en fonctionne de la résolution et du britate et pouvoir ce mettre en milieu du fichier vidéo sans avoir téléchargé toute les parties d'avant.

Il existe le HLS, mais le MPEG-DASH reste l'avenir et autant dev un truc qui aura une vie plus longue :)
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

Salut,

Seul pepsi pourra vraiment répondre à ta question... Il me semble que j'avais jetter un oeil à ça, et quz ce n'est pas trop compliquer à faire à la main... Reste à savoir si c'est facile ou non à autonmatiser...
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

Salut Flamme, je suppose que c'est toi qui m'a contacté en MP sur Facebook?
Désolé, j'étais absent pour la semaine et je n'ai pas pu passer plus tôt.
C'est bien joli ton histoire de MPEG-DASH mais ça consisterait à faire quoi "concrètement" dans m4ng?
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
flamme-demon
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 14 nov., 2013 12:11

Message par flamme-demon »

pepsilite a écrit :Salut Flamme, je suppose que c'est toi qui m'a contacté en MP sur Facebook?
Désolé, j'étais absent pour la semaine et je n'ai pas pu passer plus tôt.
C'est bien joli ton histoire de MPEG-DASH mais ça consisterait à faire quoi "concrètement" dans m4ng?
Convertir une vidéo en multiple flux, son, sous titre.

Si tu veux mettre sur un site web une vidéo actuellement tu up le fichier pour quoi soit téléchargé, même si tu colle un lecteur de streaming les gents télécharge le fichier complétement.

Le but de MPEG-DASH permet de faire plusieurs taille de fichier en fonction du débit, du sous titre ou de la langue à la manière de Netflix ou Youtube.

Il faut un outil pour travailler ces fichiers le x264 ou x265 pour l'encodage et le mp4box pour la création des fichiers finaux.


M4NG est un encodeur cette option ne serais pas intéressante ? Sachant que tous les outils sont déjà présent ?
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

Tu veux dire que m4ng permettrait d'encoder une source en plusieurs destinations différentes, le tout muxé dans un seul et même mp4 final??
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
flamme-demon
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 14 nov., 2013 12:11

Message par flamme-demon »

pepsilite a écrit :Tu veux dire que m4ng permettrait d'encoder une source en plusieurs destinations différentes, le tout muxé dans un seul et même mp4 final??

Non M4NG permettait d'encoder (360p, 480p, 720p, 1080p) et de découper en plusieurs fichiers ces différents encodages (des fichiers de 4 secondes souvent) ce qui permet d'uploader après les fichiers sur un serveur dédié ou même un simple hébergement.

Regarde ici c'est un lecteur qui lit ce type de format sur toute les plateformes : http://www.dash-player.com/demo/multi-l ... lti-audio/

et ici : https://www.jwplayer.com/products/jwpla ... with-dash/
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

Moi ce n'est pas ce que j'ai compris du mpegdash... On encode bien à plusieurs résolutions/débit, mais on ne coupe pas chacune des vidéos en plusieurs morceaux... Il est en revanche important d'affecter des commandes particulières et identiques à chaque vidéo pour que lors du streaming, ça puisse passer d'une vidéo à l'autre en fonction de la bande passante du client... Ensuite, on a le choix de mettre tous ces flux dans un mp4 (là aussi il y a une commande particulière à passer à mp4box) ou sur un serveur qui sait nativement gérer ça...

Il y a des éléments de réponse ici : http://blog.streamroot.io/encode-multi- ... a-players/ pout la partie ffmpeg, puis ici http://blog.streamroot.io/encode-multi- ... layers-22/ pour la partie MP4box...
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

ça veut dire quoi "encoder en 360p, 480p, 720p et 1080p et découper en plusieurs fichiers" ? Découper quoi? Comment?
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
flamme-demon
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 14 nov., 2013 12:11

Message par flamme-demon »

Subbat a écrit :Moi ce n'est pas ce que j'ai compris du mpegdash... On encode bien à plusieurs résolutions/débit, mais on ne coupe pas chacune des vidéos en plusieurs morceaux... Il est en revanche important d'affecter des commandes particulières et identiques à chaque vidéo pour que lors du streaming, ça puisse passer d'une vidéo à l'autre en fonction de la bande passante du client... Ensuite, on a le choix de mettre tous ces flux dans un mp4 (là aussi il y a une commande particulière à passer à mp4box) ou sur un serveur qui sait nativement gérer ça...

Il y a des éléments de réponse ici : http://blog.streamroot.io/encode-multi- ... a-players/ pout la partie ffmpeg, puis ici http://blog.streamroot.io/encode-multi- ... layers-22/ pour la partie MP4box...
Regarde bien sur l'exemple c'est des éléments de 30sec pour la vidéo :)
flamme-demon
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 14 nov., 2013 12:11

Message par flamme-demon »

pepsilite a écrit :ça veut dire quoi "encoder en 360p, 480p, 720p et 1080p et découper en plusieurs fichiers" ? Découper quoi? Comment?

En faite ils font correspondre le britate a une résolution généralement.
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

Bon écoute, on vient d'en discuter entre nous en privé, tu ne réponds jamais aux questions précises que je te pose, donc je ne suis pas près ni de comprendre ce qu'il faudrait que je fasse ni de voir si c'est possible, je te repose ma dernière question :
pepsilite a écrit :ça veut dire quoi "encoder en 360p, 480p, 720p et 1080p et découper en plusieurs fichiers" ? Découper quoi? Comment?
Je veux une réponse claire, précise et en rapport, sinon je laisse tomber.

Tu me dis exactement : "je pars de ça, je voudrais faire ça, ça et ça et arriver à ça et ça au final" avec TOUS les détails de l'opération !
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Répondre