Resolution 1920 1080:

Pour les retours sur la v5 uniquement ...
Répondre
julien
Messages : 4
Enregistré le : ven. 22 avr., 2016 14:44

Resolution 1920 1080:

Message par julien »

bonjour, je souhaite reencoder un mp4 (AVC/AAC mais peu importe...) en resolution 1920 1080, pour une raison un peu longue a expliquer, mais je ne trouve dans m4ng que la dimension 1920 1084! Je n ai jamais vu ailleurs cette valeur 1084 qui je crois ne serait pas correcte n etant pas multiple de 8... J avoue que j ignore encor beaucoup en video... Mais cette valeur 1084 me pose probleme car je veux coller avec une video en 1080... peut on obtenir une video mp4/AVC/aac ou ac3 en 1920 1080? Merci de m eclairer... j utilise m4ng 5 0 0 485 42
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

Salut et :welc sur le forum

Tu as 2 solutions... Tu vas dans la prévisualisation de m4ng puis, soit :
1. En bas tu décoches garder le même ratio, puis tu diminue la hauteur pour la mettre en 1080.
2. tu cliques sur crop puis tu enlèves 2px en haut et 2 px en bas pour avoir 1080 de hauteur

Dans le 1er cas tu déformes légèrement la vidéo mais pour 4px sur 1080 ce ne sera pas perceptible...
Dans le 2ème cas tu enlèves 4 lignes d'images sur 1080, pas de déformation d'image, et les 4 lignes supprimer n'auront pas d'incidence... ça ne coupera pas des têtes ;)

Bonne journée...
julien
Messages : 4
Enregistré le : ven. 22 avr., 2016 14:44

Message par julien »

Merci subbat pour cette rapide reponse.
La solution 1 me convient parfaitement et
fonctionne bien. J ai seulement eu un peu de
mal a trouver la prévisualisation... je crois que
je devrais lire un peu plus les tutos...
je profite de cette note pour dire que je suis
vraiment heureux d avoir trouvé m4ng. apres
des heures de recherches c est le seul que j ai
trouvé capable d assembler proprement des
fichiers mts/ts. j ai un adaptaur tnt avec entree/
sortie hdd et tout est enregistre en mts par
fichiers de 500mo 1920 1080 que je veux
convertir au format dvd. Avec d autres
convertisseurs, il y a toujours un saut a la
jonction des fichiers!
Mais j ai une autre solution plus simple, si on a
le materiel: j ai un lecteur dvd qui enregistrait
aussi la tv 720 576 peritel sur hdd. Donc pour
convertir les mts en format dvd: lecture des mts
par l adaptateut tnt et enregistrement de la
sortie de l adaptateur par le lecteur
enregistreur dvd... merci encore.
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

Hello,

Je te conseilles de joindre tes fichiers avant ré-encodage... Tu n'auras ainsi qu'un seul fichier à ré-encoder.

Pour joindre des mts, tu ouvres m4ng, tu cliques sur la clé en haut à droite, puis multiplexer puis TS...

TSmuxerGui va s'ouvrir... Avec le bouton Add tu vas chercher ton 1er mts, puis pour les suivant, tu cliques sur Join... Tu cliques enfin sur start muxing en bas et tu auras un gros TS que tu pourras ré-encoder avec m4ng...

@+, ;)
julien
Messages : 4
Enregistré le : ven. 22 avr., 2016 14:44

Message par julien »

merci Subbat pour l info joindre des mts... ce que je fais c est renommer les mts en ts puis dans outils : coller videos identiques.... ca marche a merveille. Apres convertir en format dvd ne me pose pas probleme.
mon but c est convertir en fomat dvd les fichiers mts du hdd de mon adaptateur tnt... il me fait des fichiers mts,mts1,mts2 etc selon la duréede la video!
Mais comme tous les fichiers ont la meme structure pas de probleme pour joindre les fichiers... Et comme tu dis il n y a qu un seul fichier a reencoder. Mais le meilleur c est qu on ne voit pas de saut d image ou d audio aux jonctions. l ennui c est que ça fait un gros fichier mts (1920 1080 1h30...) et l encodage prend du temps...
mon pc a plusieurs annees, avec un processeur athlon II x2 reglé a 2,7 ghz sur mon pc... je pense que je vais essayer de trouver plus rapide... Surtout que maintenant les programmes telé tnt sont tous en HD!!! L interet de cette conversion c est que la video MTS du hdd n est pas visible partout, alors que les dvd oui. Dommage pour la HD mais comme souvent: ''on peut pas tout avoir''.merci de ton attention.
Répondre