Débutant, Création d'un DVD-A

Un soucis avec vos appareils multimédia ? Besoin d'aide ?

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Dudur
Messages : 4
Enregistré le : dim. 08 sept., 2019 22:36

Débutant, Création d'un DVD-A

Message par Dudur »

Bonjour,
je suis Dudur, je débute dans le monde de l'encodage de DVD Blue Ray etc..
Je viens d'acheter un graveur dvd / Blue ray.
Je possède aussi le logiciel power 2 Go, un PC sous windows 10 ce n'est pas un avion il a 10 ans passés... 2 Go de RAM intel I5 2.7Ghz.
Mon but premier est de créer des DVD-A. Je possède un véhicule (Lexus RX 400h) équipé d'un lecteur DVD d'origine Mark Levinson.
Je souhaite profiter au maximum du son, pour cela je voudrais graver des DVD-A a partir de fichiers audio de bonne qualité (FLAC), et profiter du DTS dans la voiture.
Pouvez vous m'aider a démarrer ?

Merci pour votre aide.
Cordialement.
Dudur
Dudur
Messages : 4
Enregistré le : dim. 08 sept., 2019 22:36

Re: Débutant, Création d'un DVD-A

Message par Dudur »

UP! Vraiment personne ne connais les DVD-A ?
Avatar du membre
Ducke
Administrateur
Administrateur
Messages : 8628
Enregistré le : jeu. 08 févr., 2007 18:02

Re: Débutant, Création d'un DVD-A

Message par Ducke »

Bonjour,
non je ne connais pas caractéristiques des fichiers pour faire un dvd-a, mais à mon avis c''est que ça n'as pas grand chose à voir avec l'encodage, c'est plus du coté de la gravure qu'il faut voir je pense. Et puis entre nous du dts dans une voiture ... aucuns intérêts.
Image Image
Avant de poster votre problème, venez faire un tour dans la FAQ voir si la solution ne s'y trouve pas
INFOS UTILES
Image
Dudur
Messages : 4
Enregistré le : dim. 08 sept., 2019 22:36

Re: Débutant, Création d'un DVD-A

Message par Dudur »

Bonjour Ducke,

A priori de ce que j'ai compris, il faut réussir a créer et remplir le dossier AUDIO-TS qui est généré lors de la création d'un DVD. Mais je n'en sait pas plus, c'est la première fois que je fais ce genre de choses....
Lorsque le lecteur reconnait que le dossier Audio-TS n'est pas vide, il en déduit qu'il s'agit d'un DVD-Audio.
Est ce que d'autres personnes sont susceptibles de m'aider?

Merci a vous
Bonne soirée!
Dudur
Avatar du membre
Ducke
Administrateur
Administrateur
Messages : 8628
Enregistré le : jeu. 08 févr., 2007 18:02

Re: Débutant, Création d'un DVD-A

Message par Ducke »

Je pense qu'il faut extraire ta piste audio et la remuxer ou créer un fichier .vob et refaire les fichiers .ifo pour refaire une structure DVD et graver.

Tu t'embêterais beaucoup moins à encoder en AAC VBR en 192kbps (ou plus si tu veux) ce qui est déjà énorme puisque 96kbps par canal et surtout pour écouter dans une voiture ou il y auras du bruit ambiant. L'avantage que tu auras c'est que tu pourras mettre plusieurs albums sur ton dvd.

Sinon j'ai pas d'autres idées pour ma part en ce moment.
Image Image
Avant de poster votre problème, venez faire un tour dans la FAQ voir si la solution ne s'y trouve pas
INFOS UTILES
Image
Avatar du membre
Ducke
Administrateur
Administrateur
Messages : 8628
Enregistré le : jeu. 08 févr., 2007 18:02

Re: Débutant, Création d'un DVD-A

Message par Ducke »

Salut,
J'ai trouvé ça http://dvd-audio.sourceforge.net/ , je n'ai pas essayé.
Effectivement pour faire un DVD_Audio, les fichiers sont dans AUDIO_TS mais dans la description c'est bien marqué que la plupart des lecteurs ne reconnaitront que le fichier VIDEO_TS.
Image Image
Avant de poster votre problème, venez faire un tour dans la FAQ voir si la solution ne s'y trouve pas
INFOS UTILES
Image
Dudur
Messages : 4
Enregistré le : dim. 08 sept., 2019 22:36

Re: Débutant, Création d'un DVD-A

Message par Dudur »

Super!!
Merci je vais essayer tout ça !!
fariagn
Messages : 1
Enregistré le : lun. 18 nov., 2019 22:25

Re: Débutant, Création d'un DVD-A

Message par fariagn »

Bonsoir, je me demande si vous avez réussi à créer votre DVD-A. Il fût un temps où j'ai tenté d'en créer mais je n'étais pas allé trop loin à force de toujours râter mes essais.
Répondre