M4NG V6 : Problème codecs pour encoder

support de m4ng dans sa version 6
Répondre
Hakim11
Messages : 6
Enregistré le : mer. 06 mai, 2020 13:36

M4NG V6 : Problème codecs pour encoder

Message par Hakim11 »

Bonjour, je n'arrive pas à encoder des fichiers en avi, en 2 passes, que ce soit pour faire du 700 Mo MP3, ou 1400 Mo AC3 5.1.. Je ne peux pas encoder cela.
Je regarde dans les codecs, et je n'ai rien. J'ai beau installer en admin..rien ne fait.

Je ne peux que encoder en MP3 ou AC3 2 pass en autonome mais ça ne fais jamais la taille souhaitée.
Ex : je veux 1400 Mo, il me fait du 2100 Mo voir plus. Quand je veux du 700 Mo, il me fais 1 Go..

donc je veux vraiment encoder avec les codecs.
Merci de m'aider :)

Voici donc ce que j'ai :
Image
dbzzzde
Messages : 23
Enregistré le : sam. 02 août, 2014 10:58

Re: M4NG V6 : Problème codecs pour encoder

Message par dbzzzde »

Bonjour,

Quel codec vidéo choisis tu pour l'encodage ?
Hakim11
Messages : 6
Enregistré le : mer. 06 mai, 2020 13:36

Re: M4NG V6 : Problème codecs pour encoder

Message par Hakim11 »

Xvid forcément. Mais c'est pas le soucis, j'ai un soucis de son.. pour encoder l'audio.. du coup il ne m'encode pas la vidéo en 2 pass.
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Re: M4NG V6 : Problème codecs pour encoder

Message par Subbat »

Salut,

J'avoue que je n'arrive pas à déterminer si tu as un problème ou plusieurs là ?

Tu dis qu'il n'encode pas la vidéo en 2 pass mais en même temps tu dis que la taille de sortie est plus grosse que ce que tu demandes ! Qu'est ce qui te fait dire que la vidéo n'est pas encodées en 2 pass ?
Hakim11
Messages : 6
Enregistré le : mer. 06 mai, 2020 13:36

Re: M4NG V6 : Problème codecs pour encoder

Message par Hakim11 »

Je m'expliques :

quand je veux encoder un avi 700 Mo en autonome, en 2 pass, cela m'indique une taille supérieure.
Mais pour éviter la taille supérieure, je dois le faire encoder avec les codecs requis, donc avisynth, lame mp3..
Mais quand je veux encoder en 2 pass en mode normal donc pas autonome, ça ne fais rien.

Car M4ng n'arrive pas à détecter le MP3 codec, pareil pour le AC3.

Donc je sais pas ce qu'il y'a comme soucis..
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Re: M4NG V6 : Problème codecs pour encoder

Message par Subbat »

Je ne comprends toujours pas où est le problème.
Si tu vas dans la prévisualisation, tu as l'image et le son ?
Tu peux poster ici l'analyse mediainfo de la vidéo source ?
M4ng n'a pas besoin des codec mp3 ou ac3 qui ne sont là que pour le décodage qui est par ailleurs assuré par lavfilter...

Quand tu dis ça ne fait rien ça veut dire quoi ? tu peux nous porter le log de m4ng d'un encodage pour lequel "ca fait rien "?

Par ailleurs, il arrive que pour certaines vidéo, le codec xvid n'arrive pas à réspecter la taille de sortie voulu, et ce que ce soit en mode autonome ou normal. Il faut savoir que le mode autonome utilise lui aussi le codec xvid "original". La différence avec le mode avisynth c'est que la librairie xvid est "embarquée" dans ffmpeg et ne fait pas appel au codec installé par ailleurs.
Hakim11
Messages : 6
Enregistré le : mer. 06 mai, 2020 13:36

Re: M4NG V6 : Problème codecs pour encoder

Message par Hakim11 »

Voici mes paramètres pour encoder un film en 1,4 Go AC3 5.1 mais après l'encode, j'ai eu 1,13 et non pas 1,37 donc c'est bizarre...

Image

pour ce qui est de l'encodage sans le mode autonome, j'ai tenté de faire un avi 700 Mo MP3 voici le log :

Image

Il en est de même pour l'AC3. Il ne veux pas créer l'audio..

donc le soucis : en mode autonome, je n'ai pas de taille souhaitée, une taille soit trop ou soit moins. Jamais fixe.
Et en mode normal, cela veut pas créer le son..

En espérant que vous comprennez mieux mon soucis :)
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Re: M4NG V6 : Problème codecs pour encoder

Message par Subbat »

Ok. Et ce problème est récent ? Ca le fait avec tous les films ?
Si tu essaies de renommer ton film source avec un nom moins compliqué et dans dossier dont le nom ne comporte lui non plus ni espaces ni accent, est ce que le problème persiste ?
Hakim11
Messages : 6
Enregistré le : mer. 06 mai, 2020 13:36

Re: M4NG V6 : Problème codecs pour encoder

Message par Hakim11 »

Depuis que j'ai installé le soft. Oui avec tous.
Mais apparemment, le problème est résolu pour faire un 700 Mo MP3 2 pass sans passer par l'autonome.
Je test le 1400 Mo AC3 pour voir si j'aurai bien 1400 Mo :)

1 problème résolu sur 2, merci ;)
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Re: M4NG V6 : Problème codecs pour encoder

Message par Subbat »

Ok, tu nous diras...

Sinon, juste par curiosité. Pourquoi tu fais du xvid ? il est un peu dépassé comme codec. je ne vais pas dire tout le monde mais quasi tout le monde a de quoi lire du x264 maintenant. et le rapport poids qualité n'a quand même rien à voir...
Hakim11
Messages : 6
Enregistré le : mer. 06 mai, 2020 13:36

Re: M4NG V6 : Problème codecs pour encoder

Message par Hakim11 »

Je sais, mais c'est pour mon grand-père..qui n'as pas encore de lecteur supportant du x264 :)

Du coup je viens d'effectuer des tests, mais le gros soucis maintenant quand je lance 2 pass en mode sans autonome, j'ai de gros décalage son et subs..quand j'incruste les subs ect.. est-ce normal ?

même quand je veux faire du x264/x265 en 2 pass sans passer par l'autonome.. mais par contre l'autonome nickel pas de décalage

j'ai juste pas réussi a faire 700 Mo 2 pass en autonome, j'ai encore eu plus gros
j'arrive a faire du 700 Mo uniquement en mode normal
Modifié en dernier par Hakim11 le jeu. 07 mai, 2020 15:25, modifié 2 fois.
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Re: M4NG V6 : Problème codecs pour encoder

Message par pepsilite »

Bon, ça commence à faire pas mal de problèmes ... Pour ton souci de taille non respectée en mode autonome 2 passes, essaye en 1 seule, en général le débit est beaucoup mieux respecté et ça résoudrait tous tes problèmes. La qualité finale serait un peu moins bonne mais je ne suis pas sûr que ton grand-père voit une différence ...
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Répondre