SoftSharpen 8.8 - Script vidéo AviSynth

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
leon1789
Messages : 775
Enregistré le : dim. 26 août, 2007 14:09
Contact :

Message par leon1789 »

Subbat a écrit : Un version quasi identique à ta dernière, si ce n'est que j'ai ajouté une "class" et des "div" à la place de tes "pre" pour l'infobulle du "nom de la variable de la vidéo"... http://sl.leblanc.free.fr/generateur_softsharpen.html
oui, c'est très bon : sur ta page, je vois bien les deux scripts mis en valeurs, ça me plait. Mais quand j'insère ton bout script html dans ma page, l'effet voulu n'apparaît plus ! Pourquoi ? il faut quoi pour que ça fonctionne ? j'ai oublié de copier un autre bout ?
Subbat a écrit : Et une version, qui pourra servir par la suite pour les explication en image, où à la place de l'infobulle pour le "nom de la variable de la vidéo", j'ai fait un système inspiré d'un truc que j'ai trouvé où il était question de "lightbox" pour afficher une image au passage de la souris sur un élément... http://sl.leblanc.free.fr/generateur_softsharpen2.html
ok, on verra à l'avenir.
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

leon1789 a écrit :
Subbat a écrit : Un version quasi identique à ta dernière, si ce n'est que j'ai ajouté une "class" et des "div" à la place de tes "pre" pour l'infobulle du "nom de la variable de la vidéo"... http://sl.leblanc.free.fr/generateur_softsharpen.html
oui, c'est très bon : sur ta page, je vois bien les deux scripts mis en valeurs, ça me plait. Mais quand j'insère ton bout script html dans ma page, l'effet voulu n'apparaît plus ! Pourquoi ? il faut quoi pour que ça fonctionne ? j'ai oublié de copier un autre bout ?

Oui il y a du css à ajouter... c'est la class ".script"
Subbat a écrit : Et une version, qui pourra servir par la suite pour les explication en image, où à la place de l'infobulle pour le "nom de la variable de la vidéo", j'ai fait un système inspiré d'un truc que j'ai trouvé où il était question de "lightbox" pour afficher une image au passage de la souris sur un élément... http://sl.leblanc.free.fr/generateur_softsharpen2.html
ok, on verra à l'avenir.

OK...
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

Ah... et au niveau du css, j'ai modifier le padding des "span.bulle2:hover span" dans la partie "style" que j'ai passé à 10px au lieu de 5px...
Avatar du membre
leon1789
Messages : 775
Enregistré le : dim. 26 août, 2007 14:09
Contact :

Message par leon1789 »

ok ! ;)
j'ai cru que j'allais devenir chèvre. Je dois dire que je n'y connais rien en CSS et compagnie. :glups:

Du coup, j'ai copié toute ta partie <style>... Comme ça, je dois avoir tout ce qu'il faut.

Maintenant c'est (un début) fonctionnel.
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

:d: je viens de voir que tu avais "bidouiller" un truc pour le changement d'image au passage de la souris... Personnellement je préfère comme ça...


Sinon, je me demandais si pour les paramètres où les valeurs sont "true/false", une "checkbox" ne serait pas mieux que le "bouton radio"... Voilà ce que ça donne : http://subbat.free.fr/SoftSharpen/gener ... gress.html

J'ai même réussi à refaire la formule javascript pour que ça marche ainsi... :d:
Avatar du membre
leon1789
Messages : 775
Enregistré le : dim. 26 août, 2007 14:09
Contact :

Message par leon1789 »

oui, tu as raison ! et en plus, ça simplifie le script... plus simple qu'avec les boutons radio.
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

leon1789 a écrit :oui, tu as raison ! et en plus, ça simplifie le script... plus simple qu'avec les boutons radio.
Content que ça te plaise... :d: Et au passage, merci, car du coup en travaillant sur cette page web, je commence à saisir quelques éléments de syntaxe du langage javascript...


Sinon, je constate qu'effectivement les images sont longues à charger... Mais en même temps, elles sont assez lourde (plus de 1mo par photo...). N'y aurait-il pas moyen de diminuer leur poids sans pour autant avoir trop de répercutions sur la qualité...
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

Je suis allé faire un tour sur le site du zero (un de mes sites de référence pour "apprendre" les bases des langages html, css, javascript...), pour voir ce qu'il conseillait concernant le format des images à utiliser pour le web... Il préconise, pour les photos, d'utiliser le Jpeg, car offrant des capacités de compression sans trop altérer la qualité du rendu pour l’œil...

J'ai donc voulu tester, et voilà le résultat...

Image source en png (1,23mo) avec en dessous, l'image compresser en Jpeg à 80% (187ko)



Personnellement, outre le fait que j'ai le sentiment que le Jpeg comprssé est un peu plus pale, je ne vois pas de perte de détail... et pour le côté "palichon", ce sera la même chose sur toutes les images, donc, je pense que ça ne gênera en rien la comparaison des images en fonction des paramètres utilisés pour softsharpen... Mais en revanche, ça fera gagner un temps précieux sur le chargements des images...


PS : Pour compresser l'image, j'ai utilisé caesium qui est open source et qui existe en version "portable"...
Avatar du membre
leon1789
Messages : 775
Enregistré le : dim. 26 août, 2007 14:09
Contact :

Message par leon1789 »

oui, tu as raison ! (mais cette fois, ça ne simplifie pas le script... remarque, ça ne le complique pas non plus :) )
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

leon1789 a écrit :oui, tu as raison ! (mais cette fois, ça ne simplifie pas le script... remarque, ça ne le complique pas non plus :) )
Euh... c'est du 2nd degré ou j'ai loupé un truc... il suffit juste de changer .png par .jpg aux images non ? :whi:
Avatar du membre
leon1789
Messages : 775
Enregistré le : dim. 26 août, 2007 14:09
Contact :

Message par leon1789 »

oui :D
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

:mdr

En espérant que ça ne te dérange pas, ne te saoule pas... Je me suis penché sur la page html contenant les futures explications... J'ai un peu (pas mal...) modifié (et/ou présenté différemment) le texte que tu avais produit... et ai travailler la mise en page...

Ca donne ça : http://subbat.free.fr/SoftSharpen/SoftS ... html#sharp

Le générateur de commande est lui maintenant ici : http://subbat.free.fr/SoftSharpen/gener ... arpen.html

Par contre, si tu trouves ça à ton gout, tu ne pourras pas faire un simple copier-coller dans la mesure où les images sont dans un sous-dossier maintenant, ce qui fait que le "code" des pages html a changer pour ce qui est des adresses des liens images...

Petite différence également par rapport à ce que tu avais fait... Personnellement je préfère que depuis la page du générateur de commande, les liens renvoyant vers la page "softSharpen_explain" s'ouvre par dessus la page en cours plutôt que dans un autres onglet... j'ai donc changé ça aussi...

Si tu le souhaites, je pourrais t'envoyer un dossier zipper ce soir...
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

Euh... merde, il y a un bug que ne n'arrive pas à comprendre... je cherche donc...

Bon ça y est... c'est corrigé, il fallait que je modifie le petit "javascript" pour la fonction put_image(n)...

Ah... et du coup, j'ai supprimé le message type "alert" vu que les images se chargent en instantané maintenant...
Avatar du membre
leon1789
Messages : 775
Enregistré le : dim. 26 août, 2007 14:09
Contact :

Message par leon1789 »

rololo ! je paraîs un petit amateur du dimanche à coté de toi et tes super pages !!!
Ben oui, ta manière de présenter est "clairement plus claire", y a pas photo.

Le problème est que j'ai modifié moi aussi les scripts (explication du flou et du seuil), http://leon1789.perso.sfr.fr/avisynth/S ... t_avs.html
donc là, on se retrouve entre deux chaises. Le seul moyen est que je comprenne ta présentation pour "resserrer les deux chaises" ... du boulot pour demain !
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

Content que ça te plaise...

Pour le reste, c'est comme tu veux... ça ne me dérange pas de reprendre ce que tu fais "à ta façon" pour le présenter de la mienne... Je dirais même que ça me fait plaisir... Je n'ai aucune création propre à présenter, donc, vu que j'aime bien faire mumuse avec le PC pour faire de la mise en page, dès que je peux aider, je fonce... Ici, tout les tutos de m4ng sont déjà fait, et la mise en page déjà très bien "formatée"...

Mais sinon, bah... dis-moi si tu as besoin d'explication...
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

Je viens de regarder le code de ta page "explain", et je ne comprends pas pourquoi tu te casses à héberger tes images sur "imageshack" pour avoir tes vignettes... il te suffit de mettre "l'adresse" de ton image que tu héberge chez toi, et de lui mettre un "height="70px"" pour avoir un format vignette... En plus ça évite d'avoir le "1440x400 36ko" d'écrit dessus...

Et sinon, j'ai vu que tu étais en train de mettre tes images dans un sous-dossier "images"... il faut donc que dans ta fonction put_image (type,n), tu mettes : "document.images[type].src = "images/"+type+n+".jpg" ...
Avatar du membre
leon1789
Messages : 775
Enregistré le : dim. 26 août, 2007 14:09
Contact :

Message par leon1789 »

En effet, le plus simple est que je m'aligne sur ton arborescence (tout à fait logique).

oui, comme tu dis, je me casse à utiliser des vignettes de imageshack alors que ce n'est pas la peine : je l'ai compris dans ton source. :)

Je suis en train de mettre à jour mes fichiers, mais cela ne sera pas prêt avant demain.

Il se pourrait que je te demande une contribution pour la rédaction des paragraphes : tu expliques mieux que moi... Attends quand même de voir ce que je propose demain ;)
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

leon1789 a écrit :En effet, le plus simple est que je m'aligne sur ton arborescence (tout à fait logique).
A terme je pense qu'il serait pas mal de mettre tout le css, et peut être même le js dans des fichiers distincts et y faire appel depuis la page html...
leon1789 a écrit :Je suis en train de mettre à jour mes fichiers, mais cela ne sera pas prêt avant demain.

Il se pourrait que je te demande une contribution pour la rédaction des paragraphes : tu expliques mieux que moi... Attends quand même de voir ce que je propose demain ;)
Ok avec plaisir... :yeap:


Sinon, il manque le "<" au tout début de ta page "explain" ce qui fait que l'on a "!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">" d'afficher...


Ah... Chez moi, j'ai encore un ecran 4/3 pour le PC en 1280x1024 de résolution... du coup les images avec les zones de traitement dupliquer sur la droite ça fait pas top du tout chez moi... Il faudra sans doute que je modifie le css d'une part, mais ça n'empêchera pas que l'image ne sera pas vu dans sa globalité...

Je ne sais pas l'impact que ça aurait sur les écran en 16/9, mais il n'est pas possible d'avoir les zones de traitement en dessous de l'image plutôt qu'à droite ?
Avatar du membre
leon1789
Messages : 775
Enregistré le : dim. 26 août, 2007 14:09
Contact :

Message par leon1789 »

Voilà http://leon1789.perso.sfr.fr/avisynth/S ... t_avs.html
j'ai modifié les explications de "floutage" et "seuil de mouvement" et tenant compte de tes remarques.

Pour ce qui est des images avec les zones de traitement, les placer en dessous ne convenait pas chez moi (écran 1600x900 ...), donc j'ai coupé la poires en deux : je te laisse voir le résultat ;)

Pour les nouvelles images , je te laisse un zip http://leon1789.perso.sfr.fr/avisynth/S ... images.zip
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

Oui j'ai vu ce que tu avais fait pour les images, en les séparant... c'est plutôt pas mal comme ça... ainsi, si l'écran est trop petit... hop, ça va à la ligne...

Je regarderais la partie texte plus tard...

Je suis en train de chercher un truc... parce que je trouve que ce serait plus sympa si ces images étaient centrées sur la page... mais en l'état, ça coince, vu que pour la source, il n'y a pas de jumelle... Enfin, si, j'ai bien vu qu'il y avait un petit leur en 3x3 px, mais ça le fait pas...

Merci pour les images...
Avatar du membre
leon1789
Messages : 775
Enregistré le : dim. 26 août, 2007 14:09
Contact :

Message par leon1789 »

j'avoue : les images 3x3, c'est de la bidouille... :roll:
est-ce que tu sais faire une image JPG totalement transparente ? Est-ce possible en JPG ??
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

leon1789 a écrit :j'avoue : les images 3x3, c'est de la bidouille... :roll:
est-ce que tu sais faire une image JPG totalement transparente ? Est-ce possible en JPG ??
Non, c'est bien là le problème, le jpg ne gère pas la transparence... Je ne sais pas quel serait le poids d'un gif ou d'un png transparent en 640x..., mais si ça n'exède pas les 200ko, en modifiant ta fonction ainsi :

Code : Tout sélectionner

function put_image(type,n,ext)
{
if (type==1) {type = "sharp"}
if (type==2) {type = "blur"}
if (type==3) {type = "move"}
document.images[type].src = "images/"+type+n+ext
document.images[type+"_rvb"].src = "images/"+type+n+"_rvb"+ext
}
Ca devrait le faire non ?
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

Bon bah, j'aurais pu tester moi même avant de poster... ça marche pas mon truc...
Avatar du membre
leon1789
Messages : 775
Enregistré le : dim. 26 août, 2007 14:09
Contact :

Message par leon1789 »

si tu me donnes des images transparentes (qui ne doivent pas être bien lourdes, vu qu'il n'y a rien dedans ! ;) ) ayant les mêmes dimensions que les sources alors je modifierai le script pour que ça fonctionne.

Ou plus simple, des images de la même couleur de fond que la page ! ...bidouille, mais bon cela ne m'a rien coûté...
Répondre