SoftSharpen 8.8 - Script vidéo AviSynth

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
Underground78
Administrateur
Administrateur
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 21:54
Localisation : France
Contact :

Message par Underground78 »

Et les DLL fournies avec le script, tu les as aussi mises dans le même dossier ?
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

Non... je les ai mises dand le dossier system de m4ng... et dans mon script je vais bien les chercher dans ce dossier...
Avatar du membre
Underground78
Administrateur
Administrateur
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 21:54
Localisation : France
Contact :

Message par Underground78 »

Oki donc c'est bien celles fournies par Leon. Hmm tu as essayé de ne pas mettre le fameux avsi dans le dossier Plugins et faire un Import(....avsi) après l'import des DLL ?
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

Non... j'essaierais... mais vu l'erreur, l'avsi semble être trouvé...
Avatar du membre
Underground78
Administrateur
Administrateur
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 21:54
Localisation : France
Contact :

Message par Underground78 »

Ouaip mais je me demande s'il essaie pas de vérifier les pré-requis au niveau des DLL avant que ton script les charge.
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

Je viens de tester... même erreur concernant la fonction MSuper "there is no function named MSuper"...
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

:spo: Bon bah désolé du dérangement... j'ai changé le chemin des dll en indiquant celui ou j'ai stocké le dossier dézippé de leon, et là ça marche...

Je ne pense pas que ce soit du au chemin mais plutôt au fait que quand j'ai voulu coller les dll dans le dossier systèm de m4ng, certaines étaient déjà présente, et quand il m'a demandé si je voulais les remplacer, j'ai du mettre non... sauf qu'il y en a une qui chez leon s'appelle mvtools2.dll alors que dans m4ng c'est mvtools... J'ai du merder à ce niveau là... Je vérifierais plus à fond plus tard...

Merci quand même U78... :mrgreen:
Avatar du membre
Underground78
Administrateur
Administrateur
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 21:54
Localisation : France
Contact :

Message par Underground78 »

Bon alors finalement c'était ce que je pensais au départ, comme quoi faut toujours aller au plus simple ... ;)
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

leon1789 a écrit :
Subbat a écrit : Sinon, il ne reste plus qu'à faire une belle mise en forme à ce bel outil... :whi:
ben oui, mais là, je pars en Week End ;)
Comme j'avais du temps aujourd'hui... et un peu pour me faire plaisir... j'ai travaillé sur une présentation de l'html... qui se trouve ici : Générateur de script SoftSharpen

J'ai un peu modifier le nombre de ligne et mis les infos genre "valeurs possibles" dans des infos-bulles...

Comme tu pourras le voir, j'ai fait aussi une petite place pour mettre la partie de code avisynth relative au chargement des dll... J'ai essayé de bidouiller en essayant de comprendre la formule que tu as faites permettant de générer la commande avisynth... mais je n'y arrive pas... :mrgreen:


:d: :did: :d:
Avatar du membre
leon1789
Messages : 775
Enregistré le : dim. 26 août, 2007 14:09
Contact :

Message par leon1789 »

Subbat a écrit :

Code : Tout sélectionner

(...)
Video=DirectShowSource( Source, fps=25.000000).DelayAudio(0.000000)
Video=ConvertToYV12(Video)
Video=BilinearResize(Video, Largeur, Hauteur)
Video.SoftSharpen(preset="film")

Return(AssumeFrameBased(Video))
Il faut que tu mettes Video = Video.SoftSharpen(preset="film"), sinon Video ne reçoit pas le traitement.
Subbat a écrit : Tu as du louper un bout de ma phrase... il y avait une question :mdr Le code généré, on doit le mettre où dans le script m4ng (voir un ou 2 messages au dessus... que tu n'as peut être pas vu d'ailleurs, car j'ai une erreur avisynth... qui me dit qu'il n'y a pas de fonction MSuper dans SoftSharpen.avsi...
:glups:
Effectivement, j'étais ultra pressé, et comme souvent dans ce cas, j'ai loupé des trucs : en particulier le mot "où" ! :) et ton code, etc.
Pour répondre à ta question, il vaut mieux mettre la commande après le crop/resize mais avant l'inscrustation de sous-titres s'il y en a.
Su ton code, c'est la bonne position.
Subbat a écrit : Si j'ai du temps, je veux essayer de faire une mise page si tu veux...
ok merci, on en reparlera car pour l'instant, il faut que je revois la production du code (dans le but d'obtenir un code "minimal" qui fera moins peur)
Avatar du membre
elcascador972
Messages : 408
Enregistré le : sam. 14 mai, 2011 0:18
Localisation : 14° 46' 57'' Nord / 60° 59' 37'' Ouest

Message par elcascador972 »

Salut !

En tous cas, pour un néophyte, la présentation des possibilités de régler les différents paramètres via ta page html me parait claire et fonctionnelle !
Quand le sage montre la lune, le fou regarde le doigt
Avatar du membre
leon1789
Messages : 775
Enregistré le : dim. 26 août, 2007 14:09
Contact :

Message par leon1789 »

Subbat a écrit : sauf qu'il y en a une qui chez leon s'appelle mvtools2.dll alors que dans m4ng c'est mvtools...
effectivement, les deux librairies n'exportent pas les mêmes (noms de) fonctions, donc l'une ne remplace pas directement l'autre.
Avatar du membre
leon1789
Messages : 775
Enregistré le : dim. 26 août, 2007 14:09
Contact :

Message par leon1789 »

Subbat a écrit : Comme j'avais du temps aujourd'hui... et un peu pour me faire plaisir... j'ai travaillé sur une présentation de l'html... qui se trouve ici : Générateur de script SoftSharpen
wouah ! ça présente bien là !
Subbat a écrit : J'ai un peu modifier le nombre de ligne et mis les infos genre "valeurs possibles" dans des infos-bulles...
impec !
Subbat a écrit : Comme tu pourras le voir, j'ai fait aussi une petite place pour mettre la partie de code avisynth relative au chargement des dll... J'ai essayé de bidouiller en essayant de comprendre la formule que tu as faites permettant de générer la commande avisynth... mais je n'y arrive pas... :mrgreen:
je vais voir ce que je peux faire.
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

Merci leon pour ta réponse... mais du coup, j'avais réussis à trouver la solution, avec l'aide de U78...

Et en attendant... J'ai trouvé pour générer les "lignes" "LoadPlugin("....")" du script...

Je mets donc à jour le "générateur de commande SoftSharpen" que j'ai mis en ligne chez moi... il est toujours au même endroit : Générateur de script SoftSharpen

PS : Je ne suis pas mécontent d'avoir réussi à bidouiller un truc avec du javascript (qui me semblait être du "chinois" comparativement à l'html et au css)... :d:
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

leon1789 a écrit :
Subbat a écrit : Comme j'avais du temps aujourd'hui... et un peu pour me faire plaisir... j'ai travaillé sur une présentation de l'html... qui se trouve ici : Générateur de script SoftSharpen
wouah ! ça présente bien là !

Merci :d:
Subbat a écrit : J'ai un peu modifier le nombre de ligne et mis les infos genre "valeurs possibles" dans des infos-bulles...
impec !

Re-Merci :whi:
Subbat a écrit : Comme tu pourras le voir, j'ai fait aussi une petite place pour mettre la partie de code avisynth relative au chargement des dll... J'ai essayé de bidouiller en essayant de comprendre la formule que tu as faites permettant de générer la commande avisynth... mais je n'y arrive pas... :mrgreen:
je vais voir ce que je peux faire.

Finalement j'y suis parvenu... :boss: Je pense que j'avais du oublier de mettre la "}" pour cloturer la fonction :mrgreen:
Avatar du membre
leon1789
Messages : 775
Enregistré le : dim. 26 août, 2007 14:09
Contact :

Message par leon1789 »

oui, c'est maintenant ok pour le répertoire des DLL. (nos messages se sont croisés à 1 minute près)
Merci.

Je vais donc continuer à améliorer la page (code avisynth plus petit pour la commande, et quelques explications des effets...)

Ce qui est bien avec les bulles, c'est qu'on y mettre plus d'info. Ca peut être intéressant.
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

leon1789 a écrit :oui, c'est maintenant ok pour le répertoire des DLL. (nos messages se sont croisés à 1 minute près)
Merci.

De rien...


Je vais donc continuer à améliorer la page (code avisynth plus petit pour la commande, et quelques explications des effets...)

Ok, ça marche...

Ce qui est bien avec les bulles, c'est qu'on y mettre plus d'info. Ca peut être intéressant.

Je trouve ça bien pratique oui...
Avatar du membre
leon1789
Messages : 775
Enregistré le : dim. 26 août, 2007 14:09
Contact :

Message par leon1789 »

J'ai terminé la modification qui permet d'avoir une commande avs minimale (i.e. on ne précise pas un paramètre lorsque sa valeur est conforme à celle du preset, si preset il y a !) : http://leon1789.perso.sfr.fr/avisynth/g ... t_avs.html

Il reste à montrer des exemples...
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

Je trouves ça plutôt bien d'avoir fait cette simplification...

Et sinon, autant dire qu'il reste le plus "lourd" à faire... pour montrer des exemples....

Mais déjà, si tu faisais un truc (à ajouter pourquoi pas dans les infobulles) qui explique la fonction de chaque "paramètres", ce serait déjà pas mal...

Je n'ai pour ma part rien trouvé sur le net, de centralisé, qui explique les "fonctions" des différents filtres avisynth... il y a bien un wiki, mais en anglais, et qui, si je ne m'abuse, ne fait que lister les filtres sans vraiment les expliquer.... Et ça, je trouve que ça fait défaut...


PS : Personnellement, je ne suis pas sur que j'aurais ajouter les variables de redimensionnement... Autant toute les autres fonctions me semblent avoir en commun d'agir sur la "qualité" du rendu final... Mais le redimensionnement, c'est plutôt tour autre chose je trouve.... D'autant que ça c'est déjà présent dans ton script "CropResizeBorder"...
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

Très bonne idée la remise à zero des constantes... j'avais pensé à te le suggérer...

Par contre, pourquoi tu n'a pas mis les infos concernant le "nom de la variable de la vidéo" dans une infobulle ? je trouve ça dommage que ça ouvre une autre page web...

J'ai vu que tu t'étais attaqué à des exemples illustrés... c'est cool et bien parlant... Par contre, je ne sais pas si c'est provisoire, mais je suis pas fan des images en miniature sur lesquelles il faut cliquer pour les avoir à taille réelle dans un autre onglet du navigateur... Si c'est pour que l'on puisse passer d'un onglet à l'autre pour se rendre compte de la différence... il y a moyen de faire en sorte qu'au passage de la souris sur l'image "source", ce soit l'image passer au filtre qui s'affiche par dessus, et du coup l'effet sera le même... (je sais pas si c'est clair ce que je dis là...)

Et sinon, bien pensé aussi les "input de type radio"...

Et enfin, merci d'avoir mis mon pseudo en bas :d:
Avatar du membre
leon1789
Messages : 775
Enregistré le : dim. 26 août, 2007 14:09
Contact :

Message par leon1789 »

Subbat a écrit : Et sinon, autant dire qu'il reste le plus "lourd" à faire... pour montrer des exemples....
je vais le faire doucement, tranquillement :)
C'est motivant d'avoir une belle page web.
Subbat a écrit : Mais déjà, si tu faisais un truc (à ajouter pourquoi pas dans les infobulles) qui explique la fonction de chaque "paramètres", ce serait déjà pas mal...
oui, les bulles sont parfaites pour de petites explications, mais pour des "grosses" avec des images, cela me paraît moins jouable.
Subbat a écrit : PS : Personnellement, je ne suis pas sur que j'aurais ajouter les variables de redimensionnement... Autant toute les autres fonctions me semblent avoir en commun d'agir sur la "qualité" du rendu final... Mais le redimensionnement, c'est plutôt tour autre chose je trouve.... D'autant que ça c'est déjà présent dans ton script "CropResizeBorder"...
Disons que ça peut servir à l'occasion. En fait, au tout départ il y a quelques années, c'était pour placer SoftSharpen à coté de HybriddFupp dans la liste des resizers de M4ng...
Subbat a écrit : Par contre, pourquoi tu n'a pas mis les infos concernant le "nom de la variable de la vidéo" dans une infobulle ? je trouve ça dommage que ça ouvre une autre page web...
Rien n'est définitif :)
Disons qu'il faut voir si la bulle n'est quand même pas trop petite.
Subbat a écrit : J'ai vu que tu t'étais attaqué à des exemples illustrés... c'est cool et bien parlant... Par contre, je ne sais pas si c'est provisoire,
je m'attends à devoir changer les choses : rien n'est parfait du premier coup.
Subbat a écrit : mais je suis pas fan des images en miniature sur lesquelles il faut cliquer pour les avoir à taille réelle dans un autre onglet du navigateur... Si c'est pour que l'on puisse passer d'un onglet à l'autre pour se rendre compte de la différence...
En fait, c'est effectivement une raison, et aussi parce que les images sont lourdes et leur téléchargement n'est pas du tout instantané (chez en tout cas ;) )
Subbat a écrit : il y a moyen de faire en sorte qu'au passage de la souris sur l'image "source", ce soit l'image passer au filtre qui s'affiche par dessus, et du coup l'effet sera le même... (je sais pas si c'est clair ce que je dis là...)
je ne sais pas si j'imagine bien. En tout cas, tu veux un truc plus simple, avec moins de clics... bon ben à suivre !

Il vaut mieux mettre les choses au point maintenant : c'est plus simple de changer son fusils d'épaule au départ, plutôt qu'à la fin !
Subbat a écrit : Et sinon, bien pensé aussi les "input de type radio"...

Et enfin, merci d'avoir mis mon pseudo en bas :d:
de rien :)
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

leon1789 a écrit :
Subbat a écrit : Mais déjà, si tu faisais un truc (à ajouter pourquoi pas dans les infobulles) qui explique la fonction de chaque "paramètres", ce serait déjà pas mal...
oui, les bulles sont parfaites pour de petites explications, mais pour des "grosses" avec des images, cela me paraît moins jouable.

J'aurais peut-être un truc à te proposer pour ça... j'essaierais de voir ça ce soir si j'ai le temps...
Subbat a écrit : Par contre, pourquoi tu n'a pas mis les infos concernant le "nom de la variable de la vidéo" dans une infobulle ? je trouve ça dommage que ça ouvre une autre page web...
Rien n'est définitif :)
Disons qu'il faut voir si la bulle n'est quand même pas trop petite.

Bah... la bulle s'adapte au contenu en fait... j'ai bidouillé un truc, je le posterais ce soir...


Subbat a écrit : mais je suis pas fan des images en miniature sur lesquelles il faut cliquer pour les avoir à taille réelle dans un autre onglet du navigateur... Si c'est pour que l'on puisse passer d'un onglet à l'autre pour se rendre compte de la différence...
En fait, c'est effectivement une raison, et aussi parce que les images sont lourdes et leur téléchargement n'est pas du tout instantané (chez en tout cas ;) )

Bah pourquoi tu ne les héberges pas sur tes pages persos sfr... ça gagnera du temps déjà, non ?
Subbat a écrit : il y a moyen de faire en sorte qu'au passage de la souris sur l'image "source", ce soit l'image passer au filtre qui s'affiche par dessus, et du coup l'effet sera le même... (je sais pas si c'est clair ce que je dis là...)
je ne sais pas si j'imagine bien. En tout cas, tu veux un truc plus simple, avec moins de clics... bon ben à suivre !

Il vaut mieux mettre les choses au point maintenant : c'est plus simple de changer son fusils d'épaule au départ, plutôt qu'à la fin !

Comme je le disais plus haut, j'ai commencé à regarder un peu ce qu'il était possible de faire... et essaierais de te proposer un truc ce soir...
Sinon, j'ai pas bien compris les images "vertes" associées aux images passées au filtre...
Avatar du membre
leon1789
Messages : 775
Enregistré le : dim. 26 août, 2007 14:09
Contact :

Message par leon1789 »

bon, voici ce que je propose : http://leon1789.perso.sfr.fr/avisynth/S ... t_avs.html

j'ai dû placé les fichiers html dans un sous-répertoire car ça va devenir un bazar...
Avatar du membre
leon1789
Messages : 775
Enregistré le : dim. 26 août, 2007 14:09
Contact :

Message par leon1789 »

Subbat a écrit : Sinon, j'ai pas bien compris les images "vertes" associées aux images passées au filtre...
la zone verte indique la zone où la hausse de netteté a eu lieu. Plus c'est vert, plus la hausse est importante.
Ce "maquillage" est obtenu avec l'option show=true de softsharpen.
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

leon1789 a écrit :
Subbat a écrit : Sinon, j'ai pas bien compris les images "vertes" associées aux images passées au filtre...
la zone verte indique la zone où la hausse de netteté a eu lieu. Plus c'est vert, plus la hausse est importante.
Ce "maquillage" est obtenu avec l'option show=true de softsharpen.
Ah, ok... j'aurais pu faire un effort remarque :mrgreen:


Et moi pour te faire une idée...

Un version quasi identique à ta dernière, si ce n'est que j'ai ajouté une "class" et des "div" à la place de tes "pre" pour l'infobulle du "nom de la variable de la vidéo"... http://sl.leblanc.free.fr/generateur_softsharpen.html

Et une version, qui pourra servir par la suite pour les explication en image, où à la place de l'infobulle pour le "nom de la variable de la vidéo", j'ai fait un système inspiré d'un truc que j'ai trouvé où il était question de "lightbox" pour afficher une image au passage de la souris sur un élément... http://sl.leblanc.free.fr/generateur_softsharpen2.html
Répondre