SoftSharpen 8.8 - Script vidéo AviSynth

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

ok, j'avais mis 15 et 15 je crois ...
Je vais regarder tout ça, je te tiens au courant :D
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

Bon, je viens de tester tout ça ...

source : un film VHS bien crade

Softsharpen (30, 30), image lissée impeccable, contours nets, sans bavure, très très gourmand en ressources
HybridFupp very high : image merdissime à coté du SoftSharpen... plantage mémoire insuffisante en prime.

Tu as fait un truc en béton .....
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Avatar du membre
leon1789
Messages : 775
Enregistré le : dim. 26 août, 2007 14:09
Contact :

Message par leon1789 »

:o:

Quand tu dis <<gourmand>>, tu parles bitrate, ou "simplement" temps de calcul ?
Pour HybridFuPP, il faudrait prendre les presets "very low" ou "anime2" non ?
C'est étonnant une telle différence : je ne m'y attendais pas (jamais testé sur un film VHS...)
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

"gourmand" = impossible de visualiser le film en temps réèl dans PepsiTivi. Pour Hybrid, c'était vraiment le jour et la nuit, à tel point que je me suis demandé si le filtre hybrid était bien appliqué.
Le preset "very low" = très peu de filtrage, le résultat sera encore moins bon, le "very high" est le meilleur.
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

EDIT : le preset "anime2" est encore pire que le reste ....
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Avatar du membre
leon1789
Messages : 775
Enregistré le : dim. 26 août, 2007 14:09
Contact :

Message par leon1789 »

pepsilite a écrit :EDIT : le preset "anime2" est encore pire que le reste ....
:mrgreen: oki
Avatar du membre
leon1789
Messages : 775
Enregistré le : dim. 26 août, 2007 14:09
Contact :

Message par leon1789 »

pepsilite a écrit :"gourmand" = impossible de visualiser le film en temps réèl dans PepsiTivi.
C'est certain qu'il a besoin de faire pas mal de calculs : ça vient surtout de la recherche de mouvement (avec MVTools)...
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

si tu le souhaites, on peut envisager son intégration à "la suite" .....
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Avatar du membre
Echo
Pom Pom Biquette
Pom Pom Biquette
Messages : 1344
Enregistré le : mer. 07 févr., 2007 1:20
Localisation : ^^

Message par Echo »

leon1789 a écrit : La puce, personne ne me l'a met :gna:
:roll:
:oh:
:mad:
:gy:
... :whi:


:mdr

ok ok :jesors:
Ce qui se passe sur la pelouse doit rester sur la pelouse...Image
Avatar du membre
leon1789
Messages : 775
Enregistré le : dim. 26 août, 2007 14:09
Contact :

Message par leon1789 »

Pourquoi pas :) Personnellement, je mets ce que je réalise sur le web, disponible à tous.

Mais il faudrait peut-être réaliser des tests plus poussés : je me dis que si chacun d'entre vous teste avec succès SoftSharpen sur sa vidéo préférée, ça signifiera quelque chose.

En tout cas, ce n'est pas mal parti :)
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

J'ai commencé l'intégration, il manque un petit quelque chose au script, une fonction de resize intégrée parce que je ne sais pas lequel mettre avec, l'hybrid le fait automatiquement...
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Avatar du membre
leon1789
Messages : 775
Enregistré le : dim. 26 août, 2007 14:09
Contact :

Message par leon1789 »

pepsilite a écrit :J'ai commencé l'intégration, il manque un petit quelque chose au script, une fonction de resize intégrée parce que je ne sais pas lequel mettre avec, l'hybrid le fait automatiquement...
hybridfupp utilise principalement BicubicResize (bien que bilinear ou lanczos soient possibles pour les deux cas extrêmes)
Après quelques tests, je me suis rangé du coté de bicubic, car à la fois précis et ajustable !

Alors voici le script avec un resizer intégré, dont la précision dépend du paramètre de sharp (bien sûr, si une valeur fait défaut dans les dimensions, ce sont les dimensions de la vidéo qui sont prises) :

mis à jour ici http://www.forum.lauden.fr/ici-vp29125.html#29125

Il s'utilise ainsi :

video.SoftSharpen
video.SoftSharpen(30)
video.SoftSharpen(30,20)
video.SoftSharpen(30,20, 720,304)
video.SoftSharpen(Larg=1024, Haut=432)
Modifié en dernier par leon1789 le mar. 28 août, 2007 1:49, modifié 13 fois.
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

attention, comme je l'ai maintes fois dit ici, le bicubic ne peut être utilisé dans tous les cas, le bicubic resize en infographie sert à agrandir l'image et le bilinear resize à la réduire, ils ne peuvent pas être échangés dans leurs fonctions car ils ne sont absolument pas prévus pour ça... chacun a sa spécialité.
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Avatar du membre
leon1789
Messages : 775
Enregistré le : dim. 26 août, 2007 14:09
Contact :

Message par leon1789 »

Là, j'ai un problème de caractères. Je n'arrive pas à copier correctement le script : des caractères disparaissent pendant la copie !!! Je cauchemarde...
pepsilite a écrit :attention, comme je l'ai maintes fois dit ici, le bicubic ne peut être utilisé dans tous les cas, le bicubic resize en infographie sert à agrandir l'image et le bilinear resize à la réduire, ils ne peuvent pas être échangés dans leurs fonctions car ils ne sont absolument pas prévus pour ça... chacun a sa spécialité.
Je sais : je l'ai lu mainte fois, de ta part entre autres :o:

On peut faire un truc qui choisit entre bilinear et bicubic en fonction des dimensions source et destination.
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

ah ... ben ftpise et je récupererai...
3 petites choses :
1. tu as des instructions non utilisées (avec des # devant) sont-elles indispensables "à demeure" dans le script?
2. tu initialises énormément de variables pour les calculs, ne peux-tu pas simplifier pour économiser la mémoire et les ressources?
3. tu ne dors jamais? :mdr
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

leon1789 a écrit :On peut faire un truc qui choisit entre bilinear et bicubic en fonction des dimensions source et destination.
C'est bon, je l'ai fait ...
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Avatar du membre
leon1789
Messages : 775
Enregistré le : dim. 26 août, 2007 14:09
Contact :

Message par leon1789 »

pepsilite a écrit : .ah ... ben ftpise et je récupererai...
heu, je ftpise comment ?
pepsilite a écrit : 3 petites choses :
1. tu as des instructions non utilisées (avec des # devant) sont-elles indispensables "à demeure" dans le script?
2. tu initialises énormément de variables pour les calculs, ne peux-tu pas simplifier pour économiser la mémoire et les ressources?
3. tu ne dors jamais? :mdr
1. disons que je les avait mis avant, car elles me semblaient logiques.
Mais j'ai constaté que

VideoSharp = Video.mergeLuma(VideoSharp) ne servait à rien. Je ne l'ai pas effacée car parfois j'oublie pourquoi j'ai mis certaines lignes qui me paraîssent inutile... Je change d'avis des fois...

En revanche
Mask2 = Video.MVMask(Video.MVAnalyse(16,isb=true), ml=20)
Mask = Logic(Mask, Mask2, "and")

devraient normalement être exécutées dans le script, mais pour des raisons de temps de calculs, je les ai commentées car leur absence ne crée pas trop de dégats... à ma grande surprise...

2. Bcp de variables ? Pourtant je fais des efforts pour réemployer les mêmes dans différents cas... mais tout en gardant un style lisible quand même... Je vais réfléchir à ça.

3. Ben là, je peux pas tant que cette histoire de transfert n'est pas réglée !
Modifié en dernier par leon1789 le lun. 27 août, 2007 2:35, modifié 1 fois.
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

1. ben tu n'as pas un accès ftp avec ton compte internet?

2. ce n'est pas grave, mais si on pouvait gagner un peu...

3. il n'y a pas le feu, on peut voir ça un jour prochain ...
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Avatar du membre
leon1789
Messages : 775
Enregistré le : dim. 26 août, 2007 14:09
Contact :

Message par leon1789 »

pepsilite a écrit :1. ben tu n'as pas un accès ftp avec ton compte internet?
ben si. Mais tu veux que je ftpise où ?


Visible, ce sont les <et> qui posent problème, non ?
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

ben justement, sur l'espace dont tu disposes avec ton abonnement internet, visiblement tu ne l'as pas activé.
Pas capté pour les <et> là ...
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Avatar du membre
leon1789
Messages : 775
Enregistré le : dim. 26 août, 2007 14:09
Contact :

Message par leon1789 »

pepsilite a écrit :ben justement, sur l'espace dont tu disposes avec ton abonnement internet, visiblement tu ne l'as pas activé.
Ah ok, je comprends ! non, j'ai pas activé... Je pensais plutôt à la possibilité de télécharger des fichiers sur le forum...
pepsilite a écrit :Pas capté pour les <et> là ...
Dans le script, il y a les caractères < > .
Et à chaque fois qu'une ligne en contient, paf, ça la modifie entre ces deux symboles...:beuh:
Mais je ne comprends pas pourquoi dans mon premier message, tout allait bien.
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

tu n'as pas activé le html dans tes messages?
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Avatar du membre
leon1789
Messages : 775
Enregistré le : dim. 26 août, 2007 14:09
Contact :

Message par leon1789 »

ha ben voilà d'où venait le problème !!!
bien, je vais aller me coucher maintenant...
Avatar du membre
leon1789
Messages : 775
Enregistré le : dim. 26 août, 2007 14:09
Contact :

Message par leon1789 »

pepsilite a écrit : 1. tu as des instructions non utilisées (avec des # devant) sont-elles indispensables "à demeure" dans le script?
j'oubliais : il y a aussi les # devant des .mergeluma(mask2,0.2)
Ils sont là pour montrer (lors d'une mise au point) comment le mouvement est pris en compte à différents stades. Bref, on peut les faire sauter sans problème car ils sont là uniquement pour moi.
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

ok, bonne nuit, on continuera demain ...
merci pour ta contrib ...
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Répondre