[Résolu] Encodage x265 ne se lance pas

support de m4ng dans sa version 6
Répondre
mike031
Messages : 213
Enregistré le : sam. 12 mars, 2011 2:05

[Résolu] Encodage x265 ne se lance pas

Message par mike031 »

Hello,

J'ai décidé de testé un peu l'encodage en x265 mais mon problème c'est que la conversion ne se lance pas sur m4ng :/.
Je voudrais convertir un m2ts que j'ai déjà converti en x264 crf et tout fonctionne, mais lorsque j'essaie en x265, ça ouvre la fenêtre de log puis ça reviens sur l'interface sans rien lancer. La seule façon que j'ai trouvé pour l'instant de lancer l'encodage, c'est en utilisant la fonction encodage hardware avec nvenc, mais ça n'a pas l'air de prendre en compte les paramètres d'encodage de x265_cli.
Même problème en mode normal ou autonome, je ne comprends pas trop ce qu'il se passe...

J'ai vu sur le forum que quelqu'un avait un problème mais avec le drag n drop ce qui n'est pas le même problème ici à priori.
Est-ce que c'est un problème connu ou j'ai loupé quelque chose peu être?
Modifié en dernier par mike031 le jeu. 11 nov., 2021 21:34, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Re: Encodage x265 ne se lance pas

Message par Subbat »

Salut,

Est-ce que tu peux copier ici le contenu du fichier x265_debug.bat que tu trouveras dans le dossier de travail de m4ng STP. Et lances ce même fichier pour voir ce qu'il te dit comme erreur...
Idem pour le mode autonome... copier le contenu de ffmpeg_debug.bat et le lancer pour voir les erreurs qu'il renvoie...

Tu fais du crf ? ou du 2 pass ?
mike031
Messages : 213
Enregistré le : sam. 12 mars, 2011 2:05

Re: [Résolu] Encodage x265 ne se lance pas

Message par mike031 »

Salut, merci beaucoup parce que tu m'a mis sur la voie dans ton message en parlant du dossier de travail.
En fait avant de tester le x265, j'avais fait un nouveau dossier pour déplacer tous les fichiers de mon encodage et il semble que ça ait perturbé l'index DGA qui était surement enregistré dans le script d'encodage, du coup il trouvait plus le fichier avs.
J'ai donc supprimé le fichier d'index pour le créer à nouveau en ouvrant le m2ts à nouveau avec m4ng et là plus de soucis ;)
Je m'explique pas par contre pourquoi ça touche spécialement le x265_cli, mais bon c'est pas bien grave, c'est de ma faute j'avais pas pensé que bouger les fichiers allait perturber le reste ;)
Répondre