Over dubbing (surdoublage) avec voix automatique de GOOGLE TRADuction

Modérateur : Modérateurs

Répondre
TakkoNyudo
Messages : 1
Enregistré le : lun. 18 juil., 2022 14:35

Over dubbing (surdoublage) avec voix automatique de GOOGLE TRADuction

Message par TakkoNyudo »

Bonjour le forum, :d:

J'ai une question à vous poser, je ne sais pas s'il existe un moyen de faire aisément ce que j'ai en tête :
A partir d'une vidéo visionnée avec son sous-titre en format .SRT, peut-on créer une voix de "sur-doublage"
(la voix vient en plus du son et des paroles d'origine) pour traduire oralement un film ou reportage pour les
personnes ne comprenant pas le français mais qui ont des problèmes pour lire les sous-tires sur l'écran.
J'imagine par exemple une traduction standard automatique faite par Google traduction mais je ne vois pas
comment extraire une telle voix et la caler sur les indications du fichier .SRT (pour être prononcée au bon
moment, synchronisée aux séquences et aux images)... Certaines vidéos Youtube utilise ce genre de voix-off.

J'ai aussi trouvé des applications en ligne (ex : maestrasuite.com) spécialement pour faire ça, mais c'est coûteux :kes:
Le fichier d'un film ou reportage doublé avec une voix machinale type GOOGLE trad s'élève à 500€ sur videodubber.com.

Avez-vous une idée de comment procéder ??? :roll:

MERCI D'AVANCE :did:
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Re: Over dubbing (surdoublage) avec voix automatique de GOOGLE TRADuction

Message par Subbat »

Salut,

Désolé de la réponse tardive, mais je ne connais pas de solution pouvant faire ça... si ce n'est de soi même enregistrer une voix off sur le bon timing puis la muxer ensuite... et encore, tu pourras choisir cette piste audio ou une autre mais pas 2 en même temps... sauf à passer par un logiciel de montage qui "fusionnera" les 2 pistes ensemble en jouant sur les volumes de l'une et l'autre.

@+
Subbat
Répondre