Encodage 3d

support de m4ng dans sa version 6
Répondre
flipe91
Messages : 15
Enregistré le : mar. 22 avr., 2008 20:36

Encodage 3d

Message par flipe91 »

Bonjour à tous
J'ai pu ripper des blu-ray 3d et souhaite les encoder pour faire des mkv3d. J'ai fait un premier essai mais je n'obtiens pas un film 3d, certainement en raison d'un mauvais paramétrage de m4ng. Pouvez-vous m'éclairer à ce sujet? Merci par avance.
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Re: Encodage 3d

Message par pepsilite »

Bonjour à toi
Malheureusement, je ne comprends pas tout à la 3D et son encodage et donc, m4ng non plus ...
Désolé.
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
ricou
Messages : 125
Enregistré le : dim. 29 juil., 2012 14:43

Re: Encodage 3d

Message par ricou »

Bonjour, je ne sais pas comment fonctionne un bluray 3D mais j'ai déjà vu des mkv en 3D, qui eux n'ont rien de particulier. C'est juste un film normal avec une résolution doublée en largeur ou en hauteur pour mettre une 2ème image.
C'est ensuite le logiciel de lecture qui va mixer les 2 images l'une sur l'autre.

Comment sont tes fichiers rippés ? Quel format ? Quelle résolution ? As-tu les 2 images ?
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Re: Encodage 3d

Message par pepsilite »

Le MKV n'a certes rien de spécial en lui-même mais il y a une spécificité dans ses infos pour indiquer à la lecture qu'il est en 3D, sans cette info, ça reste en 2 images en largeur.
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
ricou
Messages : 125
Enregistré le : dim. 29 juil., 2012 14:43

Re: Encodage 3d

Message par ricou »

Vu mes connaissance, je ne voudrais pas contredire l'expert, mais si il y a une info je suppose que c'est au moment de l'empaquetage qu'elle se met, ce ne serait donc qu'un argument à envoyer à mkvmerge ?
(Je regarde en même temps dans mkvtoolnix, il y a bien une option : stéréoscopie, avec plusieurs paramètres optionnels.
Donc au pire l'encodage pourrait être fait avec m4ng, puis il suffirait de repasser un coup de mkvtoolnix manuellement après ?)

En tout cas je peux t'assurer avoir déjà ré-encoder un mkv 3D avec m4ng pour diminuer son bitrate. Par contre je ne suis jamais parti d'un rip bluray.
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Re: Encodage 3d

Message par pepsilite »

Franchement Ricou, je n'en sais rien, j'ai récupéré des MKV 3D mais je n'ai déjà jamais réussi à les regarder avec un effet 3D, je ne sais même pas à quoi ça doit ressembler, alors l'intégrer à m4ng, tu imagines le pb.
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Re: Encodage 3d

Message par Subbat »

Je suis loin de chez moi... mais il me semble que m4ng gère déjà le mkv 3d... ca sort du m2kv je crois ou un truc dans le genre si mes lointains souvenirs sont bon...
Si j'ai le temps ce soir je regarde dans les changelog de publication
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Re: Encodage 3d

Message par Subbat »

J'ai pas tout lu... mais le développement du support 3d par m4ng a été vu ici : viewtopic.php?p=124218#p124218
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Re: Encodage 3d

Message par pepsilite »

Oui la gestion y est (en virtuel) je n'ai jamais réussi à voir la moindre 3D sur mon PC.
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Re: Encodage 3d

Message par Subbat »

J'avais visiblement mal compris la question du départ... effectivement m4ng ne gère que le 3D en mode SBS ou TB... Donc si la source est une autre forme de 3D effectivement ça ne marche pas...

Je n'ai rien dit donc :)
Répondre