Son decale uniquement en V5 mode NON autonome

Pour les retours sur la v5 uniquement ...
Répondre
phyllox
Messages : 273
Enregistré le : lun. 02 févr., 2009 19:19

Son decale uniquement en V5 mode NON autonome

Message par phyllox »

Bonjour à tous

Je pensais que ça venait de l'extraction, mais non...

Pour l'encodage de DVD, je n'utilise pas le mode autonome, d'une part pour avoir un D2v et pouvoir faire un crop, d'autre part parce que souvent la vidéo cropée ne fait pas 720 de large, et que j'aime bien avoir un résultat en 720 (je sais que ça ne sert à rien de redimensionner, mais j'aime bien, c'est tout... Tout le monde pareil...) :mad:

Pour ce type d'encodage avec la V5, j'ai systématiquement le son décalé, et souvent de beaucoup de secondes.

Alors que si j'encode la même vidéo avec la V4 (à partit du même fichier sur le DD), le son est parfaitement synchro. Du reste je n'avais jamais eu ce souci avec la V4 (et même la V3 avant elle).

Si j'utilise le mode autonome, plus de souci de synchro son. Du coup j'ai dû abandonner la V5 pour ce type d'encodage.

Autre souci, impossible de réencoder en mode autonome si la vidéo a été redimensionnée (l'encodage ne s'effectue sur aucune des deux passes). Je ne sais pas si c'est normal ou non, c'était déjà le cas en V4.

Merci par avance de votre aide toujours si efficace.
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

Hello, je ne vois pas de raison valable pour que ça fonctionne sur la v4 et pas sur la v5... il ne me semble pas qu'il y ait eu de changement entre les 2 versions... Tu encodes quel type de source et vers quoi en sortie ?

Pour le 2ème point, qu'entends tu par vidéo redimensionnée ?
phyllox
Messages : 273
Enregistré le : lun. 02 févr., 2009 19:19

Message par phyllox »

Salut

C'est ce que j'aurais pensé aussi, mais le résultat est là.

Pour la première partie de la question, et sujet du post, le son à convertir est du son AC3 à convertir en AAC (Nero) 128, avec boost x2

Quand je parle de redimensionnement de la vidéo, je veux dire sur l'écran ou on peur faire l'auto criop, le crop ou la prévisualisation de l'image, changer sa taille en dessous de la prévisualisation, là ou il est indiqué par exemple 720 et 544 (avec le rapport d'aspect en dessous) et, en conservant le ratio de l'image, appuyer sur le plus à côté de 720 pour obtenir 736 et 560 (ce qui permet d'avoir un autocrop en 720 x 544).

Ce type de redimensionnement, en utilisant le mode autonome, ne semble pas accepté, l'encodage ne se fait pas.

Merci encore.
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

phyllox a écrit :Pour la première partie de la question, et sujet du post, le son à convertir est du son AC3 à convertir en AAC (Nero) 128, avec boost x2
Si tu essaies sans boost, ça donne quoi ?
phyllox a écrit :Quand je parle de redimensionnement de la vidéo, je veux dire sur l'écran ou on peur faire l'auto criop, le crop ou la prévisualisation de l'image, changer sa taille en dessous de la prévisualisation, là ou il est indiqué par exemple 720 et 544 (avec le rapport d'aspect en dessous) et, en conservant le ratio de l'image, appuyer sur le plus à côté de 720 pour obtenir 736 et 560 (ce qui permet d'avoir un autocrop en 720 x 544).

Ce type de redimensionnement, en utilisant le mode autonome, ne semble pas accepté, l'encodage ne se fait pas.

Merci encore.
Il faudra que j'essaie pour voir alors...

[Edit] Bon bah chez moi ça semble fonctionner... je n'ai pas de vidéo à cropper, mais j'ai pris une vidéo que j'ai "agrandit" puis cropper manuellement... et ça fonctionne, l'encodage en autonome est bien fait...
Répondre