Mon avis sur la DLU (date limite d'utilisation)

Les questions des débutants ...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
CARFOUETTE
Messages : 3
Enregistré le : lun. 26 nov., 2007 6:29
Localisation : Ile de La Réunion

Mon avis sur la DLU (date limite d'utilisation)

Message par CARFOUETTE »

OU Pourquoi j'ai dû réinstaller RIAM...

Bonjour,
Je sais il y a eu déjà quelques interventions et quelques réponses claires là dessus (DLU).
Mais je pense que la position (des/du fabricant...) peut, doit pouvoir évoluer.
AUSSI malgré mon texte un peu long voilà mon vécu.
Mon profil : J'ai 52 ans et habite à La Réunion.
Depuis 2003 je fais des DIVX.
Je suis un utilisateur occasionnel (une utilisation pour 3 ou 4 DIVX tous les 4 ou 5 mois)
J'ai utilisé RIAM complètement satisfait. Puis j'ai suivi la migration vers M4NG en soutenant l'attitude...
Je suis (il me semble) un encodeur de base, c'est à dire qui une fois trouvé les bons réglages ne s'enquiquine plus trop dans la recherche. J'utilise toujours du XVID avec un débit vidéo autour de 1000 kbps pour la qualité...
En janvier je me suis retouvé coincé au moment de lancer vite fait une procédure de DIVX.
J'ai pesté intérieurement sur cette limite mais accepté la position de Pepsilite
J'ai finalement rodé sur le site et téléchargé la version à jour. Depuis j'ai fait 3 autre divx en Juin.
Aujourd'hui 15 aout.. rebelote.
Petite annonce de péremption à l'ouverture. Ni une ni deux je fonce sur le site et télécharge la dernière version : tiens c'est la même que j'avais la 1.4.0. Bon je désinstalle, mets à la poubelle l'ancien programme que je remplace par le nouveau. Bing à l'installation voici celui là invalide... je retélécharge.. 40 minutes ici... et rebing reproblème.... je tente une dernière fois... non... change de navigateur... non après plus de 2 heures (forum et tout ça....) je me dis "Chiotte" et réinstalle pour faire mes deux petits DIVX du semestre une version de RIAM que j'avais gardé... (avec des anciennes de M4NG)
Je reviendrai à M4NG plus tard.
Le pire est que j'avais la bonne version et qu'il fallait juste décompresser la 14.04 ou la 14.05 (vu sur les forums par la suite).
Je comprend l'attitude des perfectionnistes, des accros, des informés de dernière minutes... mais ce n'est pas moi, ou du moins plus moi....
Avertir qu'il existe une nouvelle version, même fermement insister, oui mais pourquoi obliger l'utilisateur amateur mais averti (et mal averti en même temps) et responsable qui finalement se retrouve comme moi le bec dans l'eau ?
Ou alors je suis une brêle et ne mérite pas M4NG...
A plus
Avatar du membre
Ducke
Administrateur
Administrateur
Messages : 8628
Enregistré le : jeu. 08 févr., 2007 18:02

Message par Ducke »

bienvenue à toi même si c'est pour râler...



http://download.m4ng.fr/index.php
il y a le setup en premier, et ensuite la MAJ

tu n'es même pas pardonnable, puisque tu le savais, tu dis avoir déjà eu le cas sur une ancienne version.
les MAJ de péremptions sont juste l'executable, donc même si tu es pressé à encoder, l'exe se récupère en quelques secondes et il n'y a pas d'installation.

:yeap:
Image Image
Avant de poster votre problème, venez faire un tour dans la FAQ voir si la solution ne s'y trouve pas
INFOS UTILES
Image
Avatar du membre
Guix
Le Corse
Le Corse
Messages : 1036
Enregistré le : dim. 04 févr., 2007 13:38
Localisation : Corse, le plus beau pays du monde
Contact :

Message par Guix »

L'experience de Carfouette est interessante.
Nous allons discuter de ça avec le reste de la te@m pour voir si on peut ameliorer le fonctionnement des mise à jour.
J'espere néanmoins que tu continueras à utiliser m4ng :mrgreen:
Avatar du membre
BiGf0oT
Administrateur
Administrateur
Messages : 6072
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 23:10
Localisation : Dans ma grotte
Contact :

Message par BiGf0oT »

Bien le bonjour à la réunion :d:

Désolé si tu n'es pas satisfait de m4ng surtout au niveau de la date de préemption, y a 2 raisons à cette date : la 1ere est que cela permet aux utilisateurs de toujours avoir une version à jour et la 2ème la plus importante c'est une petite protection pour éviter des problèmes déjà survenus dans le passé.

Quand il y a mise à jour, il n'y a pas de réinstallation à faire il faut juste recopier le .exe dans le répertoire d'installation de m4ng, ou sinon la procédure est indiquée sur le forum s'il faut faire autrement.

De temps en temps faut savoir prendre un peu de temps et le forum est une mine d'or en renseignements et la TEAM et certains membres sont toujours là pour aider les autres en cas de problème :yeap:
Sur le site de téléchargement il y a d'un côté le setup d'intallation de m4ng et dessous la mise à jour et un lien ou tout est expliqué sur le forum, je vois pas trop comment faire plus si les membres ne prennent pas le temps de lire un minimun : http://www.forum.m4ng.fr/m4ng-la-suite- ... -vf56.html
Proverbe Chien : Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise bas, Pisse dessus !
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

soyons clair et pas hypocrite, la DLU est là UNIQUEMENT pour empêcher des gens sans scrupule de s'approprier m4ng et de le reprendre à leur compte, c'est la SEULE raison, et ça vient de l'expérience passée avec Ri4m , voir http://www.forum.m4ng.fr/mise-au-point- ... t2144.html pour plus d'infos. Même si ça ne plait pas à certains, même s'ils renoncent à m4ng à cause de ça, même s'ils me maudissent et qu'ils ont des envies de meurtres quand la date limite est dépassée :
1. il suffit de reculer l'horloge windows pour faire ce fameux encodage qui ne peut attendre
2. c'est comme ça et ça le restera.

Sujet clos....
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Répondre