Plus de pré-visualisation à l'encodage

Modérateur : Modérateurs

clo2c
Messages : 45
Enregistré le : sam. 26 déc., 2009 6:26

Plus de pré-visualisation à l'encodage

Message par clo2c »

Bonjour à tous,

un petit souci assez perturbant vient de m'arriver...
J'ai lancé une exécution par batch de plusieurs encodages BD=> divx 1080p.
à mon retour, m4ng était toujours sur le 2è encodage, avec VirtualdubMod bloqué à 0% et 0 d'occupation cpu. J'ai fini par killer virtualdubmod et abandonner la série d'encodages. voilà pour le contexte.
Depuis, quand j'essaie d'encoder une nouvelle vidéo et que je lance la prévisualisation pour faire un crop, la fenêtre s'ouvre correctement mais la vidéo est complètement vide (écran noir et pas de ligne de temps ni de curseur pour pouvoir me déplacer dans la vidéo).

J'ai réinstallé ffdshow et vérifié que le H264 était bien géré par libavcodec => toujours pareil
J'ai réinstallé le mkvsplitter => toujours pareil
j'ai réinstallé carrément M4ng pour passer à la RC2 => toujours pareil

il me reste un test à faire : vérifier les paramètres win7DSfiltertweaker et rebooter. C'est la seule chose que je voie avant ... de faire une réinstall complète de l'OS. Mais je ne vois pas pourquoi les paramètres auraient changé, juste suite à un crash de virtualdubmod ??

Si quelqu'un a une autre idée pour m'éviter de tout réinstaller...

Ah au fait, j'ai essayé avec plusieurs vidéos, en H264 et mpeg2, toujours le même résultat = aucun message d'erreur à l'ouverture de la fenetre, mais écran noir à la place de la visualisation. Sous Graphstudio, la vidéo est lue par ffdshow video decoder puis directvobsub (autoloading version) puis video renderer. donc... rien d'erroné a priori.

Vous savez tout... help ! merci d'avance :)
Avatar du membre
Underground78
Administrateur
Administrateur
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 21:54
Localisation : France
Contact :

Message par Underground78 »

Bonsoir,

Il faudrait savoir si la lecture du fichier Am4ng.avs (situé dans le dossier "system" du répertoire d'installation de m4ng) plante ou pas.
clo2c
Messages : 45
Enregistré le : sam. 26 déc., 2009 6:26

Message par clo2c »

voila un retour rapide... mais avec quoi suis-je censé ouvrir ce fichier ?
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

Avec un player windows. Est-ce la vidéo est lue dans graphstudio? (si tu lances un "play")
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
clo2c
Messages : 45
Enregistré le : sam. 26 déc., 2009 6:26

Message par clo2c »

am4ng.avs s'ouvre correctement dans graphstudio mais par contre n'est lue par aucun player vidéo (testé avec VLC, WMP, divx player, et MPC HC qui me renvoie "impossible de lire le fichier")
et autre chose, j'ai relancé une autre de mes tâches prédédentes, et j'ai à nouveau un crash virtualdub juste au début de la 2e passe (à 0%).
clo2c
Messages : 45
Enregistré le : sam. 26 déc., 2009 6:26

Message par clo2c »

bon, après avoir vérifié les filtres win7dsfiltertweaker (tout à ffdshow) et rebooté, toujours la même chose...

PAR CONTRE le fichier am4ng.avs s'ouvre maintenant avec wmp et divx player (pas avec vlc)
autre piste : même si je n'ai aucune vidéo dans la prévisualisation, quand je fais un autocrop, il semble renvoyer de bonnes valeurs... ce qui voudrait dire que l'autocrop fonctionne.
Avatar du membre
Underground78
Administrateur
Administrateur
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 21:54
Localisation : France
Contact :

Message par Underground78 »

Bon c'est normal que VLC ne sache pas lire ce fichier mais je t'avoue que si la lecture se fait dans WMP, je pige pas trop pourquoi elle se ferait pas dans la prévisualisation ... Pepsi aura peut-être une idée ...
clo2c
Messages : 45
Enregistré le : sam. 26 déc., 2009 6:26

Message par clo2c »

confusing, isn't it ;)
surtout que c'est arrivé comme ca, d'un coup... aucune raison, pas d'installation de soft, pas de changement de codec, rien...
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

c'est arrivé d'un coup? un windows update alors, tout simplement...
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
clo2c
Messages : 45
Enregistré le : sam. 26 déc., 2009 6:26

Message par clo2c »

merci windows update. Sauf que je vois pas comment faire pour revenir à l'état précédent... bizarrement, sur mon autre PC en win7, après windows update, m4ng fonctionne toujours impeccablement...
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

tu as forcément du installer un truc dans ce cas, même qui semblerait n'avoir aucun rapport....
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
clo2c
Messages : 45
Enregistré le : sam. 26 déc., 2009 6:26

Message par clo2c »

^^ non ! j'ai laissé un encodage en route, parti en week end, je suis rentré et virtualdubmod répondait plus, je l'ai killé, et depuis, plus de prévisualisation... rien installé votre honneur, jvous jure, j'étais pas là !
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

un exorciste peut-être alors?
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
clo2c
Messages : 45
Enregistré le : sam. 26 déc., 2009 6:26

Message par clo2c »

argh... j'ai complètement désinstallé m4ng et tous les composants, puis réinstallé, et toujours pas de ù£$@]=!§ de prévisualisation !!!
vais-je en arriver à réinstaller win7 entièrement ??
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

bon résumons, avant ce fameux week-end, tout marchait impec? Si c'est oui, tu peux éventuellement faire une restauration système à "avant" ça...
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
clo2c
Messages : 45
Enregistré le : sam. 26 déc., 2009 6:26

Message par clo2c »

oui, c'est ptet faisable... j'enrage, ca semble tout bête !
un symptome : normalement, quand on clique sur "prévisualisation", il y a une très légère latence, le temps à mon avis que la vidéo soit chargée. Dans mon cas, cette latence a disparu, la fenetre apparait immédiatement, comme si elle chargeait un fichier vide (et pourtant le fichier am4ng.avs contient bien le nom de la vidéo choisie). la fenetre ne contient aucune erreur A PART que le curseur de temps a disparu, donc à nouveau, comme si aucun fichier n'était chargé. ET quand je clique sur autocrop, virtualdubmod s'ouvre et semble retourner les bonnes valeurs. Qu'est ce que c'est que ce binz ?!?!
clo2c
Messages : 45
Enregistré le : sam. 26 déc., 2009 6:26

Message par clo2c »

ah, par contre, quand je clique sur "play", le disque dur se met à mouliner, et la fenetre freeze...
Verrouillé