ré encodage par lot

Modérateur : Modérateurs

antares11
Messages : 50
Enregistré le : jeu. 27 août, 2009 1:47

ré encodage par lot

Message par antares11 »

bonjour a toute l équipe et merci pour ce super logiciel que j utilise depuis déjà un bon moment.

j aurai deux petites questions a poser.je suis actuellement en train de faire le réencodage d une série (200 épisodes ^_^) je possède des .mkv et en je précède comme ceci :

J extrais les sous titres, puis je réencode la vidéo en incrustant les sous titre (que j ai extrais), pour obtenir un .avi vosfr.
Le truc c est que 200 épisodes ben ça fait long ^^

Alors est il possible de gérer ça par lot. extraire les sous titre par lot puis réencoder le tout aussi par lot ?

Et pour la deuxième question, je me suis aperçu qu il y avait une perte de qualité vidéo un fois l épisode réencoder.Il y a t il un moyen pour éviter ça?

merci a vous tous pour vos futures réponses



:yeap:
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

Salut à toi ...
1. non, il n'y a pas de solution miracle pour extraire les sous-titres par lot.
2. Le réencodage provoquera toujours une perte de qualité, les solutions sont soit d'adopter un profil de haute qualité (Divx ou x264) ou bien d'augmenter le débit de la vidéo.
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

Salut,

Pour les sous-titres, tu peux aussi regarder du côté des sites qui fournissent des sous-titres... Rien ne garantit en revanche qu'il soit bien synchron... Mais s'ils le sont, ça peut être moins long de les télécharger que de les extraires...

Le ré-encodage par lot, en revanche, je crois que c'est possible, même avec les sous-titres, pour cela, il faudra que tout tes épisodes soient dans le même dossier, que les sous-titres aient chacun le même nom que l'épisode auxquels ils correspondent... ensuite, tu charges ton 1er épisode, tu fais les règlages codecs que tu veux, puis tu cliques sur "encoder tout le dossier"... normalement, ça devrait marcher...

Pour être plus sur, tu peux aussi, avant tout ça aller dans les paramètres de m4ng et cocher la case "incruster automatiquement les sous-titres détectés"...
antares11
Messages : 50
Enregistré le : jeu. 27 août, 2009 1:47

Message par antares11 »

ok merci pour ta reponse rapide je tente ca et je revien le dire ^^
antares11
Messages : 50
Enregistré le : jeu. 27 août, 2009 1:47

Message par antares11 »

re je savais que je ne serais pas assez intelligent..... je vien d extraire les sous titre qui porte ce nom : Sailor Moon 13_Track4.ass les video elle porte ce nom : Sailor Moon 13.mkv comment dois je renommer mes sous tire pour que ca marche? Merci ^_^
antares11
Messages : 50
Enregistré le : jeu. 27 août, 2009 1:47

Message par antares11 »

merci a toi aussi pepsilite d avoir repondu mais dis moi tu dis : les solutions sont soit d'adopter un profil de haute qualité (Divx ou x264) ou bien d'augmenter le débit de la vidéo mais comment fait on? que dois je faire exactement?es ce que ceci ameliorera la qualité? merci a toi
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

en divx ou x264 si tu choisis un preset "INSANE" ou dans le genre, le réencodage sera très lent mais le résultat sera (normalement) parfait.
Pour tes sous-titres extraits du MKV, quel est ton problème?
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
antares11
Messages : 50
Enregistré le : jeu. 27 août, 2009 1:47

Message par antares11 »

merci ^^ ben je voulais juste savoir s il y avait un moyen de faire toutes ses manip par lot car extraire un sous titre puis réencoder la video et ca 200 fois ca fait long lol. mais apararement c est pas possible. j ai tenté la metode de Subbat mais ca ne marche pas cela me met un message d erreur. je vien de regarder pour ce que tu me dit mais je ne vois pas. moi j ai comme choix :
DIVX/XVID/x264vfw/264cli
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

J'ai pas bien compris ce qui ne marche pas exactement dans ma méthode... tu as un message d'erreur à quel moment exactement?

Pour ce qui est d'extraire les sous-titres par lot, il y a peut être une solution un peu "barbare"... je n'en suis pas sur à 100% n'étant pas devant mon PC avec m4ng... J'explique :

Si je ne me trompes pas, tu dois pouvoir charger tes mkv dans TSmuxer (m4ng=>muxer/demuxer=>TS)... tu en charges plusieurs avec "Add", et tu ne coches que les pistes sous-titres que tu veux extraire, puis tu cliques sur demux...normalement ça devrait demuxer tous les sous-titres des mkv que tu as chargé... Bon je ne penses pas que tu puisses charger les 200 d'un coup, mais tu peux je penses le faire par série de 20...

Pour ce qui est ensuite du nom à donner à tes sous-titres, si ta vidéo se nome film.mkv, ton sous-titres devra s'appeler film.ass
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

Pour ce qui est de la détérioration de la vidéo, et du codec à choisir, vu que tu veux du .avi aves sous-titres incrusté je suppose que c'est pour lire sur platine de salon, donc je dirais qu'il te faut prendre du xvid... mais attention, ton mkv est peut-être du 720p (1280x720), il te faudra donc dans la prévisualisation descendre la résolution de ta vidéo à 720x400... et avec un débit de 1500kbps pour la vidéo, la qualité ne devrait pas trop en pâtir...
Verrouillé