Problème son en ré-encodage seven 64.

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
Underground78
Administrateur
Administrateur
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 21:54
Localisation : France
Contact :

Message par Underground78 »

Bonjour,

C'est un problème connu en DTS vers AC3 je crois. Les canaux sont pas dans le même ordre pour les deux formats et m4ng ne prend pas encore ça en compte ... Va falloir voir ça avec Pepsi ! ;)

Edit : J'ai retrouvé mon message précédent à ce sujet :
Underground78 a écrit :Bonsoir,

Je vois le soucis, l'ordre des canaux est différent en AC3 et en DTS ... L'ordre est le suivant :
- 5.1 AC3 : FL - FC - FR - SL - SR - LFE
- 5.1 DTS : FC - FL - FR - SL - SR - LFE
ce qui explique tout à fait pourquoi les voix qui sont normalement le canal central ne se retrouve qu'à gauche.

Il va falloir que m4ng prévoit le cas d'un passage de DTS 5.1 vers AC3 5.1 et remette les canaux dans le bon ordre.
Avatar du membre
Underground78
Administrateur
Administrateur
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 21:54
Localisation : France
Contact :

Message par Underground78 »

bishop28 a écrit :Oui j'avais vu pour le DTS, mais a la base le problème est apparue pour du AC3 vers AC3.
Est-ce du a seven ? Parce que sur XP pas du tout ce problème que la source soit en AC3 ou DTS.
Hum ça parait très étrange puisqu'il me semble que le décodage des AC3 et DTS est effectué par un plugin de AviSynth embarqué par m4ng qui n'utilise pas du tous les filtres DirectShow du système ...

Pour le AC3 c'est d'autant plus étrange que puisque l'autre des canaux n'est pas modifié, il ne devrait pas avoir de changement. Si tu as ça sur certains AC3 et pas d'autres faudrait voir si le AC3 original n'a pas un soucis.
Avatar du membre
Underground78
Administrateur
Administrateur
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 21:54
Localisation : France
Contact :

Message par Underground78 »

Tu peux me fournir un morceau du AC3 original d'un de ses films que je puisse tester ?
Avatar du membre
Underground78
Administrateur
Administrateur
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 21:54
Localisation : France
Contact :

Message par Underground78 »

Hum j'ai un petit soucis avec ma version de m4ng là donc je peux pas tester ... Je fais ça dès que possible.
Avatar du membre
Underground78
Administrateur
Administrateur
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 21:54
Localisation : France
Contact :

Message par Underground78 »

Hum, il y a des trucs étranges avec le réencodage en AC3 (enfin chez moi plus qu'ailleurs) donc là j'essaie de comprendre avec l'aide de Pepsi qui pour l'instant n'a rien vu de bizarre mais chez moi ça ne marche plus du tout donc je peux pas tester le soucis d'ordre pour le moment ...
Avatar du membre
Underground78
Administrateur
Administrateur
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 21:54
Localisation : France
Contact :

Message par Underground78 »

bishop28 a écrit :Ok, je me fais pas de soucis, vous trouverai la solution.
Alors la gestion du réencodage en AC3 a été revue, est-ce que tu pourrais tester m4ng v2.1.0.8 RC9 et nous dire si tu as toujours les même soucis ?

Edit : Je ne vois pas de problème d'ordre des canaux en tout cas avec la dernière version de m4ng et mes fichiers de test (avec le nom des canaux pour faciliter).
Avatar du membre
Underground78
Administrateur
Administrateur
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 21:54
Localisation : France
Contact :

Message par Underground78 »

bishop28 a écrit :Alors, je viens de testé.
Pour un film dont la source est en DTS=>AC3 c'est ok, les canaux sont à la bonne place.
Pour un film dont la source est en AC3=>AC3 c'est ok, les canaux sont bien a leur place.
Bon tant mieux ! :)
bishop28 a écrit :Sinon je viens de voir quelque chose, maintenant derrière la sélection de x264 cli, le mot cli n'apparait plus, mais a la place, j'ai (64) en jaune qui apparait, puis (32) en bleu une fois que j'ai choisi mon profil dans option d'encodage. est-ce normal ?
Hum pas vraiment sauf si tu as coché la case "Forcer l'utilisation du x264 32 bits". Le (64) indique que le x264 64 bits sera utilisé si possible alors que le (32) indique que le x264 32 bits sera utilisé quelques soient les capacités du système.
bishop28 a écrit :Dans le doute au moment des problèmes, j'ai désinstalle le ffdshow 64 et aussi le MPCHC 64, ainsi que l'option du codec ac3 filter 64. Cela voudrait il dire que je peut les remettre ?
Oui tu peux les remettre, ça n'a à priori aucun rapport.
bishop28 a écrit :Et sinon, l'encodage en x264 64 est bcp plus rapide sur la première pass, mais sur la deuxième j'ai l'impression que cela rame a mort, est-ce un délire de ma part ?
L'encodage est normalement environ 10% plus rapide avec le x264 64 bits mais sur les deux passes à priori. Tu es sûr que c'est lié au x264 64 bits et non au passage au niveau système de gestion des presets ? Tu utilises quoi comme preset et tu obtiens quoi comme vitesse pour chacune des deux passes ?
Avatar du membre
Underground78
Administrateur
Administrateur
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 21:54
Localisation : France
Contact :

Message par Underground78 »

bishop28 a écrit :Alors quand je prends l'option x264 (64) sur la gauche, pour l'encodage, cela prends a peine 50 secondes pour le première passe et 2 minutes pour la secondes pour un morceaux de vidéo de 1 minute 57 secondes en 1280x534 avec dxvaHD, après je reprends la même chose, mais je met DXVAHD et slower opti film par option d'encodage, pareil cela prends 50 secondes pour la première pass, mais 7 minutes pour la secondes, mais le défilements des secondes et du framerate dans la fenetre du log n'est pas fluide du tout (comparé au premier essai et a la première pass du second essai), il est saccadé.
Hum si tu es passé de medium à slower c'est normal à priori. Par contre le problème du framerate je crois que c'est quelque chose de connu qui sera corrigé dans les prochaines versions du x264.
bishop28 a écrit :Sinon une question encore, l'indice de qualité, a partir de combien on peut considérer que c'est bon : 0.20 ?
L'indice n'est pas vraiment très précis loin de là mais je pense que tu peux descendre un peu plus bas sans trop de soucis. Après ça dépend tellement de la vidéo et de tes ententes que c'est dur de dire ... ;)
Verrouillé