et Vob la galére

Les questions des débutants ...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
quest orlanty
Messages : 34
Enregistré le : ven. 17 sept., 2010 15:43

et Vob la galére

Message par quest orlanty »

Bonjour

je me retrouve avec 7 fichier vob avec 3 pistes ce qui est bizzar le ordre des pistes audio ne sont pas les mêmes pour les vobs

j'ai utilisé ifoedit il me crée un fichier ifo mais quand je veux crée d2v ( les vobs ne sont pas trouvé) par ripp-it

j'ai utilisé xisoft convertisseur il me reconnais qu' une seul pistes audio

j'ai voulu utilisé DGIndex pour démultiplexer tout les pistes ( sur un seul vob) je me retrouve avec 4 fichier

d2v
1 fichier
3 fichier audio dont 2 avec des valeurs négative -9ms
donc aprés multiplexage ( sur un seul vob) j'avais une désynchronisation
mon but était d'avoir une piste audio pour chaque vob ensuite collé le tous mais il y a pas bon au premier

Que dois je faire pour pouvoir encodé sens décalage

Merci
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

Salut Quest...
Soit tu muxes chaque VOB dans un MKV que tu remuxes ensuite pour mettre les pistes dans le bon ordre et tu fais ensuite un gros MKV à réencoder, soit tu réencodes chaque VOB à part et tu colles le tout à la fin.
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
quest orlanty
Messages : 34
Enregistré le : ven. 17 sept., 2010 15:43

Message par quest orlanty »

pepsilite a écrit :Salut Quest...
Soit tu muxes chaque VOB dans un MKV que tu remuxes ensuite pour mettre les pistes dans le bon ordre et tu fais ensuite un gros MKV à réencoder, soit tu réencodes chaque VOB à part et tu colles le tout à la fin.
Pour le mkv je passe car c'est pour partagé avec d'autre et je sens que cela pas le faire
et pour réencoder chaque vob avec quel logiciel :??:
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

quest orlanty a écrit :
pepsilite a écrit :Salut Quest...
Soit tu muxes chaque VOB dans un MKV que tu remuxes ensuite pour mettre les pistes dans le bon ordre et tu fais ensuite un gros MKV à réencoder, soit tu réencodes chaque VOB à part et tu colles le tout à la fin.
Pour le mkv je passe car c'est pour partagé avec d'autre et je sens que cela pas le faire

Je ne t'ai pas dit de faire du MKV au final, mais comme format temporaire de mux avant de réencoder ce MKV muxé vers le format que tu veux en sortie... Le MKV n'étant utilisé que pour mettre de l'ordre dans tes pistes audio.

et pour réencoder chaque vob avec quel logiciel :??:

Voyons, voyons... au hasard ... hmmm... m4ng?
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
quest orlanty
Messages : 34
Enregistré le : ven. 17 sept., 2010 15:43

Message par quest orlanty »

je vais installlé le version la plus stable m4ng sur mon ordi portable

laquelle me conseille tu ?
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

la dernière : v3.2.0.0c
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
quest orlanty
Messages : 34
Enregistré le : ven. 17 sept., 2010 15:43

Message par quest orlanty »

Merci
je vais voir si peut me débrouillé avec :yeap:
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

Ce qui t'attend n'est pas bien compliqué ... ;)
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Avatar du membre
elcascador972
Messages : 408
Enregistré le : sam. 14 mai, 2011 0:18
Localisation : 14° 46' 57'' Nord / 60° 59' 37'' Ouest

Re: et Vob la galére

Message par elcascador972 »

quest orlanty a écrit :Bonjour
Salut

je me retrouve avec 7 fichier vob avec 3 pistes ce qui est bizzar le ordre des pistes audio ne sont pas les mêmes pour les vobs 7 vob...pour le même film ?
j'ai utilisé ifoedit il me crée un fichier ifo mais quand je veux crée d2v ( les vobs ne sont pas trouvé) par ripp-it Question à Pepsi : je croyais que quelque soit le logiciel de rip utilisé, il créait de toute manière le.ifo associé aux .vob ? Car après le .d2v se fait automatiquement avec m4ng...

j'ai utilisé xisoft convertisseur il me reconnais qu' une seul pistes audio / j'ai voulu utilisé DGIndex pour démultiplexer tout les pistes ( sur un seul vob) je me retrouve avec 4 fichier

Pourquoi ne pas utiliser m4ng dès le départ pour tout faire ?

d2v
1 fichier
3 fichier audio dont 2 avec des valeurs négative -9ms
donc aprés multiplexage ( sur un seul vob) j'avais une désynchronisation
mon but était d'avoir une piste audio pour chaque vob ensuite collé le tous mais il y a pas bon au premier

Que dois je faire pour pouvoir encodé sens décalage
Sous controle de Pepsi, tu peux déjà regarder dans la prévisualisation de m4ng si le décalage existe. ET le corriger avant réencodage. Puis réencoder.

Sinon, pour le AVI et le OGM (et le MKV ?) tu peux corriger le décalage a posteriori

Merci
Quand le sage montre la lune, le fou regarde le doigt
quest orlanty
Messages : 34
Enregistré le : ven. 17 sept., 2010 15:43

Re: et Vob la galére

Message par quest orlanty »

elcascador972 a écrit :
quest orlanty a écrit :Bonjour
Salut

je me retrouve avec 7 fichier vob avec 3 pistes ce qui est bizzar le ordre des pistes audio ne sont pas les mêmes pour les vobs 7 vob...pour le même film ?
j'ai utilisé ifoedit il me crée un fichier ifo mais quand je veux crée d2v ( les vobs ne sont pas trouvé) par ripp-it Question à Pepsi : je croyais que quelque soit le logiciel de rip utilisé, il créait de toute manière le.ifo associé aux .vob ? Car après le .d2v se fait automatiquement avec m4ng...

j'ai utilisé xisoft convertisseur il me reconnais qu' une seul pistes audio / j'ai voulu utilisé DGIndex pour démultiplexer tout les pistes ( sur un seul vob) je me retrouve avec 4 fichier

Pourquoi ne pas utiliser m4ng dès le départ pour tout faire ?

d2v
1 fichier
3 fichier audio dont 2 avec des valeurs négative -9ms
donc aprés multiplexage ( sur un seul vob) j'avais une désynchronisation
mon but était d'avoir une piste audio pour chaque vob ensuite collé le tous mais il y a pas bon au premier

Que dois je faire pour pouvoir encodé sens décalage
Sous controle de Pepsi, tu peux déjà regarder dans la prévisualisation de m4ng si le décalage existe. ET le corriger avant réencodage. Puis réencoder.

Sinon, pour le AVI et le OGM (et le MKV ?) tu peux corriger le décalage a posteriori

Merci
oui sur le même film
j'avais utilisé ripp it pour crée d2v avec le ifo d'origine mais cela a buger (logiciel le fichier audio pas trouvé ) donc voulu trouver l'origine du probléme avec ifoedit sachant que j'ai pas souvent de probléme avec ripp it de plus j'ai remarquer , chaque fois j'ai des soucis encodage l'ordre des pistes était changé dans les vobs
je pense qu'il y un probléme au niveau du vob car certain logiciel ne vois pas la piste audio fr dans le vob

mais je vais testé la version que l'on ma indiquer


A+
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

reponse @casque à d'or....
Le .IFO n'est jamais généré par m4ng, pour le faire il faut itiliser IfoEdit (fourni avec m4ng), seul le .D2V est automatiquement généré pour tout source MPEG.
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Avatar du membre
elcascador972
Messages : 408
Enregistré le : sam. 14 mai, 2011 0:18
Localisation : 14° 46' 57'' Nord / 60° 59' 37'' Ouest

Message par elcascador972 »

pepsilite a écrit :Le .IFO n'est jamais généré par m4ng
Je ne prétendais pas que m4ng générait le .ifo, enfin par exactement ça...Plus précisément, je voulais dire que lors du rip du DVD, quelque soit le logiciel utilisé (pour le rip, m4ng utilise soit DVDDecrypter, soit DVDFab selon la sélection faite par l'utilisateur, mais on peut imaginer d'autres logiciels de rip), je pensais que le .ifo était créé en même temps (et par ces mêmes logiciels, DVDDecrypter, DVDFab ou autre) et ce de manière liée à l'extraction des .vob.

Je ne savais pas que le .ifo était généré par un autre outil embarqué. Tu as réparé cette lacune. Soit en remercié :d: !
Quand le sage montre la lune, le fou regarde le doigt
Avatar du membre
Underground78
Administrateur
Administrateur
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 21:54
Localisation : France
Contact :

Message par Underground78 »

elcascador972 a écrit :Je ne savais pas que le .ifo était généré par un autre outil embarqué. Tu as réparé cette lacune. Soit en remercié :d: !
Ce n'est pas ce que voulait dire Pepsi, le fichier ifo est effectivement habituellement issu du rip mais tu as toujours moyen de le créer depuis les vob avec l'outil qui va bien.
Avatar du membre
elcascador972
Messages : 408
Enregistré le : sam. 14 mai, 2011 0:18
Localisation : 14° 46' 57'' Nord / 60° 59' 37'' Ouest

Message par elcascador972 »

Merci pour la précision U78 ! C'est vrai que sur ce forum, les débutants ne peuvent que progresser et enrichir leur connaissance du monde complexe (pour eux) de l'encodage - réencodage vidéo ! :o: !
Quand le sage montre la lune, le fou regarde le doigt
Répondre