FON, vous connaissez ?

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
Dirk-Pitt
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 10541
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:08
Localisation : 01's Land
Contact :

FON, vous connaissez ?

Message par Dirk-Pitt »

http://www.fon.com/fr/

Si c'est le cas, qu'en pensez vous ? :??:
Dell OptiPlex 755, 8 Go ram, 1.5 To disk, dual screen 2 x Dell 2007FP ( 3200x1200 ). Linux openSUSE 11.0
Avatar du membre
KadicK
Ghost member
Ghost member
Messages : 5202
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:24
Contact :

Message par KadicK »

C'est interdit me semble-t-il ?!? A vérifier dans les contrats o_O
Avatar du membre
Dirk-Pitt
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 10541
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:08
Localisation : 01's Land
Contact :

Message par Dirk-Pitt »

Ben ce n'est pas clair ... J'ai lu pas mal de sujets sur leur forum FR ou autre blog, ce n'est pas évident.
Dell OptiPlex 755, 8 Go ram, 1.5 To disk, dual screen 2 x Dell 2007FP ( 3200x1200 ). Linux openSUSE 11.0
Avatar du membre
KadicK
Ghost member
Ghost member
Messages : 5202
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:24
Contact :

Message par KadicK »

Je crois savoir que plusieurs opérateurs ont une clause relative au partage des connexions dans leur contrat ;)
Avatar du membre
Dirk-Pitt
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 10541
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:08
Localisation : 01's Land
Contact :

Message par Dirk-Pitt »

Ils préfèrent utiliser leur équipement pour la FreePhonie par exemple :whi:
Dell OptiPlex 755, 8 Go ram, 1.5 To disk, dual screen 2 x Dell 2007FP ( 3200x1200 ). Linux openSUSE 11.0
Avatar du membre
Underground78
Administrateur
Administrateur
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 21:54
Localisation : France
Contact :

Message par Underground78 »

KadicK a écrit :Je crois savoir que plusieurs opérateurs ont une clause relative au partage des connexions dans leur contrat ;)
Déja certains FAI ont des conventions avec FON donc dans ces cas là, c'est simple : http://www.fon.com/fr/info/fonFriends ...
Avatar du membre
cdoris
Administrateur
Administrateur
Messages : 5674
Enregistré le : lun. 05 févr., 2007 10:28
Localisation : Toulouse

Message par cdoris »

Quelques infos sur le FON :
http://fr.wikipedia.org/wiki/FON

En France seuls 3 opérateurs, et pas les plus gros semblent autoriser l'utilisation de FON sur leur réseau. :yeap:
Avatar du membre
Underground78
Administrateur
Administrateur
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 21:54
Localisation : France
Contact :

Message par Underground78 »

cdoris a écrit :En France seuls 3 opérateurs, et pas les plus gros semblent autoriser l'utilisation de FON sur leur réseau. :yeap:
Enfin Neuf-Cégétel + Club Internet, c'est déja pas mal en nombre d'abonnés ...
Avatar du membre
cdoris
Administrateur
Administrateur
Messages : 5674
Enregistré le : lun. 05 févr., 2007 10:28
Localisation : Toulouse

Message par cdoris »

Oui, mais France Telecom, c'est déjà presque 50 % du marché et il doit y avoir Free en deuxième position :yeap:
Avatar du membre
Dirk-Pitt
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 10541
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:08
Localisation : 01's Land
Contact :

Message par Dirk-Pitt »

C'est bien dommage, car je trouve que c'est une bonne idée. :o:
Dell OptiPlex 755, 8 Go ram, 1.5 To disk, dual screen 2 x Dell 2007FP ( 3200x1200 ). Linux openSUSE 11.0
Avatar du membre
Carinounette
The Cassebombette
The Cassebombette
Messages : 2136
Enregistré le : mer. 07 févr., 2007 8:46
Localisation : 01's Land
Contact :

Message par Carinounette »

Dirk-Pitt a écrit :C'est bien dommage, car je trouve que c'est une bonne idée. :o:
ouaip :o:
Cassebombette-Modo
Image Image
Avatar du membre
KadicK
Ghost member
Ghost member
Messages : 5202
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:24
Contact :

Message par KadicK »

Le problème est que pour les FAI : adopter cette position revient à se tirer une balle dans le pied. Je comprends que Orange et Free n'aient pas accepté. Et je trouve étonnant que les autres aient eux accepté : enfin tant mieux :)
Avatar du membre
Carinounette
The Cassebombette
The Cassebombette
Messages : 2136
Enregistré le : mer. 07 févr., 2007 8:46
Localisation : 01's Land
Contact :

Message par Carinounette »

KadicK a écrit :Le problème est que pour les FAI : adopter cette position revient à se tirer une balle dans le pied. Je comprends que Orange et Free n'aient pas accepté. Et je trouve étonnant que les autres aient eux accepté : enfin tant mieux :)
C'est vrai que cette attitude n'est pas avantageuse du tout pour les FAI qui ont accepté. Il serait d'ailleurs intéressant de savoir pourquoi certains n'ont pas refusé :o:
Cassebombette-Modo
Image Image
Avatar du membre
Dirk-Pitt
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 10541
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:08
Localisation : 01's Land
Contact :

Message par Dirk-Pitt »

Je ne suis pas certain que cela soit jouable pour une connexion permanente. Il faut le voir comme un accès temporaire lors d'un déplacement, en ville notamment.
Dell OptiPlex 755, 8 Go ram, 1.5 To disk, dual screen 2 x Dell 2007FP ( 3200x1200 ). Linux openSUSE 11.0
Avatar du membre
yober
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 2107
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 22:16
Localisation : Châtenois, ahhhh la route des vins...

Message par yober »

Carinounette a écrit :
KadicK a écrit :Le problème est que pour les FAI : adopter cette position revient à se tirer une balle dans le pied. Je comprends que Orange et Free n'aient pas accepté. Et je trouve étonnant que les autres aient eux accepté : enfin tant mieux :)
C'est vrai que cette attitude n'est pas avantageuse du tout pour les FAI qui ont accepté. Il serait d'ailleurs intéressant de savoir pourquoi certains n'ont pas refusé :o:
Cela vient de leur position de petit challenger qui doit chasser sur les terres biens garder de 2 leaders : ils leurs faut se démarquer par un avantage concurrentielle. cette avantage (FON autorisé) a par ailleurs la vertu de n'être tenable que par les challengers et pas par les gros du marché ! le pied...
Enfin si cela revient à tirer une balle dans le pied des FAI et qu'eux ne pèse que 2% par ex., 98% de la balle est dans le pied des concurrents mais eux seul profite de nouveau internaute attirés par FON... cool encore :boss:
Avatar du membre
KadicK
Ghost member
Ghost member
Messages : 5202
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:24
Contact :

Message par KadicK »

Le problème dans ton raisonnement est que FON n'a aucune raison d'attirer du monde :)
Enfin, ce n'est pas un critère qui va te faire choisir ce FAI plutôt qu'un autre. Il y a tellement de critères de sélection avant d'en arriver à un truc purement généreux : tu penses avant tout, prix, débit, SAV, coût de hotline, retour utilisateurs .... enfin, beaucoup de paramètres qui déjà te gonflent, alors FON : s'il y a un client qui choisit son opérateur parce qu'il l'autorise, je lui décerne une palme :-d:

En plus, partager ta connexion, réduit ton débit : et je pense que ça a plus d'impact que l'attrait de partager ta connexion.
Avatar du membre
Dirk-Pitt
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 10541
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:08
Localisation : 01's Land
Contact :

Message par Dirk-Pitt »

KadicK a écrit :... Enfin, ce n'est pas un critère qui va te faire choisir ce FAI plutôt qu'un autre ....
Je ne suis pas certain, et pour ma part si j'avais su ...
Dell OptiPlex 755, 8 Go ram, 1.5 To disk, dual screen 2 x Dell 2007FP ( 3200x1200 ). Linux openSUSE 11.0
Avatar du membre
Dirk-Pitt
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 10541
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:08
Localisation : 01's Land
Contact :

Message par Dirk-Pitt »

cdoris a écrit :Quelques infos sur le FON : http://fr.wikipedia.org/wiki/FON En France seuls 3 opérateurs, et pas les plus gros semblent autoriser l'utilisation de FON sur leur réseau. :yeap:
Je ne sais pas si tu as remarqué, mais seul 1 semble l'interdir formellement. :whi:
Dell OptiPlex 755, 8 Go ram, 1.5 To disk, dual screen 2 x Dell 2007FP ( 3200x1200 ). Linux openSUSE 11.0
Avatar du membre
KadicK
Ghost member
Ghost member
Messages : 5202
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:24
Contact :

Message par KadicK »

Dirk-Pitt a écrit :
KadicK a écrit :... Enfin, ce n'est pas un critère qui va te faire choisir ce FAI plutôt qu'un autre ....
Je ne suis pas certain, et pour ma part si j'avais su ...
Tu dois être l'un des seuls à penser aux autres avant de penser à lui ... :)
Avatar du membre
Dirk-Pitt
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 10541
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:08
Localisation : 01's Land
Contact :

Message par Dirk-Pitt »

Tu vas me faire rougir :spo:

Disons qu'au moment du choix, j'étais un peu dans la démarche entre peste et choléra ... Car je suis convaincu que si tout va bien, il n'y a pas de différence majeure ( pour l'utilisation que j'en fais ). Par contre, en cas de problème, c'est la galère assurée dans tous les cas.

Donc ce genre de petit détail aurait effectivement pu peser dans la balance. J'aime bien cette façon de penser.
Dell OptiPlex 755, 8 Go ram, 1.5 To disk, dual screen 2 x Dell 2007FP ( 3200x1200 ). Linux openSUSE 11.0
Avatar du membre
Dirk-Pitt
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 10541
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:08
Localisation : 01's Land
Contact :

Message par Dirk-Pitt »

cdoris a écrit :Oui, mais France Telecom, c'est déjà presque 50 % du marché et il doit y avoir Free en deuxième position :yeap:
À propos de WiFi et France Telecom :whi:
Dell OptiPlex 755, 8 Go ram, 1.5 To disk, dual screen 2 x Dell 2007FP ( 3200x1200 ). Linux openSUSE 11.0
Avatar du membre
KadicK
Ghost member
Ghost member
Messages : 5202
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:24
Contact :

Message par KadicK »

Ils sont tout de même tous différents : je suis en train de prospecter pour mes parents et on ne peut pas dire que c'est un choix comme pour des élections présidentielles :-d:
Notamment au niveau de la hotline, des frais de résiliation, du débit/prix, des frais annexes (routeur, wifi ...) et surtout au niveau des retours utilisateurs.
Honnêtement, si FON devait entrer dans la balance ce serait sans grand poids en regard des autres ;)

P'tite question : pour ceux qui habitent dans des quartiers à forte densité de population : tu peux limiter le nombre de connexions sur ta carte wifi ? o_O (j'imagine que oui, enfin j'espère :-d: )
Avatar du membre
Dirk-Pitt
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 10541
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:08
Localisation : 01's Land
Contact :

Message par Dirk-Pitt »

KadicK a écrit :... et surtout au niveau des retours utilisateurs ...
Pour ça, j'ai bien peur que ce soit bonnet blanc et blanc bonnet.
KadicK a écrit :P'tite question : pour ceux qui habitent dans des quartiers à forte densité de population : tu peux limiter le nombre de connexions sur ta carte wifi ? o_O (j'imagine que oui, enfin j'espère :-d: )
Si j'ai bien compris, oui. ( source )
Dell OptiPlex 755, 8 Go ram, 1.5 To disk, dual screen 2 x Dell 2007FP ( 3200x1200 ). Linux openSUSE 11.0
Avatar du membre
cdoris
Administrateur
Administrateur
Messages : 5674
Enregistré le : lun. 05 févr., 2007 10:28
Localisation : Toulouse

Message par cdoris »

Dirk-Pitt a écrit :
cdoris a écrit :Oui, mais France Telecom, c'est déjà presque 50 % du marché et il doit y avoir Free en deuxième position :yeap:
À propos de WiFi et France Telecom :whi:
Oui, ils en ont parlé sur France Inter ce matin :yeap:
Avatar du membre
Dirk-Pitt
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 10541
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:08
Localisation : 01's Land
Contact :

Message par Dirk-Pitt »

cdoris a écrit :
Dirk-Pitt a écrit :
cdoris a écrit :Oui, mais France Telecom, c'est déjà presque 50 % du marché et il doit y avoir Free en deuxième position :yeap:
À propos de WiFi et France Telecom :whi:
Oui, ils en ont parlé sur France Inter ce matin :yeap:
En quels termes ? :??:
Dell OptiPlex 755, 8 Go ram, 1.5 To disk, dual screen 2 x Dell 2007FP ( 3200x1200 ). Linux openSUSE 11.0
Répondre