J'ai un épineux problème avec des pistes audio.
Voilà. Je suis en train d'encoder la série "Kung Fu" de et avec David Caradine. Heureusement pour moi il n'y a que deux saison !!!!
Je me heurte à quelque chose de pas banal.
Sur la saison 1, j'ai du passer les épisodes à la moulinette "DVD Shrink" avant que de les encoder avec ffmpeg car de cette manière j'ai réussi à sortir la langue Française. Ce qui était curieux, c'est que m4ng me montrait bien la langue comme étant "Française" (Langue 2 Français), tout bien coché, et crack, le fichier de sortie était en Anglais. Je m'en suis donc tiré avec DVD Shrink grâce auquel j'ai pu décocher "Anglais" dans le menu "Audio".
Bien.
Mais sur la saison 2 rien n'y fait. Je n'ai que de l'Anglais.
Lorsque je lance le fichier VTS_01_0.IFO dans VLC, j'ai le choix de la langue ou Française, ou Anglaise.
Mais lorsque j'ouvre ce même fichier VTS_01_0.IFO dans le petit soft "IFO Edit" pour essayer de le rééditer avec la seule langue Française, et bien c'est impossible car la langue Française n'apparait pas dans IFO Edit, il n'y a que l'Anglais, ID 80.
Comment est-il possible donc que le Français ne soit pas dans le .IFO mais que j'en ai tout de même le choix quand je lance le DVD comme tel et que en effet, mon DVD est bien en Français ? C'est de la magie pure et simple.
Si je passe le même fichier dans DVD Shrink, il me propose le choix des langues Anglais ou Français, et quand j'encode ensuite avec m4ng, j'ai une erreur audio.
Si je passe le même fichier dans le soft "Freemake Video Converter", il me fait bien apparaître la langue Française, que je coche, et le fichier de sortie est bien en français, hélas avec une petite désynchro.
En résumé, j'ai des DVD en Anglais et Français alors que le Français ne se trouve pas dans le fichier .IFO. Mais il est où alors, le Français ?????????
J'y comprends rien, mais rien du tout alors.......