Le batch d'encodage se trompe de film sur encodage multiple

Pour les retours sur la v5 uniquement ...
phyllox
Messages : 273
Enregistré le : lun. 02 févr., 2009 19:19

Le batch d'encodage se trompe de film sur encodage multiple

Message par phyllox »

Bonsoir à tous

Je suis confronté à un souci avec la V5 en cas d'encodage multiple de DVD.

Il arrive, mais j'ai un peu de mal à dire si c'est systématique faute de matière première de test, qu'en cas de lancement d'encodage de DVD multiple, le batch d'encodage encode le mauvais film

La première fois que ça m'est arrivé, j'ai pensé à une erreur de manipulation de ma part. La seconde, j'ai mis ça sur le dos d'un changement dans l'ordre de traitement des tâches que j'avais effectué, mais aujourd'hui, je n'ai rien fait de tout cela, je peux détailler exactement ce que j'ai fait et le résultat obtenu.

1°) Ouverture de M4ng
2°) Ouverture d'une source vidéo A, juste pour pouvoir accéder à la case Encodeur interne et la décocher. C'est par ailleurs un vrai souci que cette case ne soit pas disponible avant l'ouverture de la vidéo.
3°) Décochage de la case en question.
4°) Ouverture de l'ifo du fichier Y sur le disque dur et création du D2V. Application du profil, resize et autocrop, saisi du répertoire de destination et du nom de fichier de destination. Sauvegarde de la tâche
5°) Ouverture de l'ifo du fichier Z et mêmes opérations que ci-dessus.
6°) Suppression le la tâche n° 1 correspondant au fichier A ouvert au début juste pour pouvoir accéder à la case Encodeur interne.
7°) Nouveau click sur la case Encodeur interne pour encoder mes deux films avec lui (plus rapide).
8°) Lancement de l'encodage des deux tâches restantes, Y et Z - toutes les deux nommées vts_01_0.

Au final, j'ai obtenu :
- Dans le répertoire Y un fichier nommé Y mais contenant le film Z
- Dans le répertoire Z un fichier nommé Z à 0 octets.

En me positionnant sur la tâche du film Y, j'ai bien les paramètres correspondant au film Y (longueur etc...), mais si j'ouvre la fenêtre de prévisualisation, je vois bien les images du film Z.

Comme expliqué plus haut, ça n'est pas la première fois que ce problème se produit. Je me suis dit que ça pouvait être lié au fait que toutes les tâches automatiquement sauvegardées portent le même nom (par exemple ici vts_01_0.ifo). Je n'ai pas essayé la même opération en fermant toutes les tâches sauvegardées automatiquement et en les rouvrant sous leur nom sauvegardé manuellement (avec le nom du film).

Je n'ai jamais eu ce souci en V4.

Si vous vous posez la question, pourquoi décocher la case encodeur interne pour la recocher ensuite, c'est pour obtenir un fichier d2v, qui me permet une prévisualisation dans la fenêtre du même nom, pour l'autocrop.

Peut être le problème peut-il se produire dans des circonstances différentes de celles décrites plus haut, mais c'est assez compliqué -et surtout très long - à tester exhaustivement.

Merci d'avance de votre aide, si possible

Bonne soirée à tous
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

Salut,

Je n'ai pas le temps de tester pour essayer de reproduire ton problème... Et pepsi ne sera pas de retour avant un moment pour essayer de corriger si bug il y a... Tu vas devoir être patient...
phyllox
Messages : 273
Enregistré le : lun. 02 févr., 2009 19:19

Message par phyllox »

Bonsoir

Pour ce qui me concerne, c'est sans importance, en réalité, je n'ai à réaliser qu'exceptionnellement ce type d'encodage.

J'ai signalé le problème parce que je suis tombé dessus et ai voulu le reproduire, la V5 étant en beta, pour qu'il puisse être corrigé éventuellement dans une version définitive. Pour faire avancer le schmilblick...

En tous cas merci de m'avoir répondu
Bonne soirée
phyllox
Messages : 273
Enregistré le : lun. 02 févr., 2009 19:19

Message par phyllox »

Bonjour à tous

J'ai cru lire que Pepsi était de retour, donc je voudrais réveiller ce post, parce que ces erreurs d'encodage en cas de multiples batchs sont vraiment problématiques en V5.

J'ai refait un test dernièrement, avec deux batch, que j'ai soigneusement préparés, sauvegardés, puis j'ai fermé M4NG. Je l'ai réouvert, ouvert les deux batchs sauvegardés et lancé l'encodage. Au final, la même vidéo dans les deux (celle du second), chacun avec le bon son. Franchement inutilisable.

Je suis a peu près certain que le problème vient du fait que, même si le bactch est sauvegardé avec le nom de la vidéo, une fois réouvert, il s'exécute avec le nom de l'IFO qui est souvent toujours le même.

Merci d'avance.
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

Je suis de retour, je vais regarder ça posément ...
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

Je vais ajouter déjà la possibilité de cocher/décocher l'encodage interne sans avoir à ouvrir une vidéo, mais pour mémoire, quand la case est décochée ou cochée, elle l'est "définitivement" tant qu'on ne change pas son état, même après avoir fermé/ré-ouvert m4ng v5...
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

Bon, j'ai réussi à reproduire le problème, que j'avais déjà rencontré mais sans pouvoir le recréer, en fait, il est même plus simple que ta méthode, quand on charge 2 IFO à la suite, la vidéo du 1er devient celle du 2ème chargé. A partir de là, je vais chercher la solution au bug.
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

C'est bon, j'y ai passé plusieurs heures mais j'ai trouvé et corrigé ce $*ù*^$^*ù*ù de bug !
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
titusbis
Messages : 156
Enregistré le : sam. 26 janv., 2013 16:50

Message par titusbis »

Bonsoir et meilleurs vœux a tous.

j'ai le même soucis que "phyllox" et la correction v5.00.457.b37 n'a pas solutionner le problème chez moi.
Sur un même disque j'ai 2 rip. Je prépare les 2 taches et je lance la conversion.
Au final j'ai dans le répertoire de la 1ere tache un fichier vidéo final qui comprend la piste son de la tache 1 (c'est correct) et une piste vidéo de la tache 2 d'où le problème.
Dans le répertoire le tache 2 tout est correct (son et vidéo de la tache 2).

A noter que dans les 2 rip les fichiers portent le même non :
VTS_01_0.ifo
vts_01_0_t1.m4a
vts_01_0_.264

Merci d'avance pour votre aide,
Bonne soirée
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

Ben là, je ne vois pas, j'avais le problème chez moi et je ne l'ai plus ... Au pire il suffit de créer les tâches, de les supprimer de m4ng et de les recharger avant de les relancer.
Il faudrait d'ailleurs vérifier si la prévisualisation est bonne dans chaque tâche quand tu les charges (si le problème est toujours là, la vidéo de la 1ère sera celle de la 2ème)
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
titusbis
Messages : 156
Enregistré le : sam. 26 janv., 2013 16:50

Message par titusbis »

avec la version v 5.0.0.458 #38

La prévisualisation des 2 taches est bonne.
j'ai rechargé les 2 taches et lancer la conversion.

résultat :
La vidéo final de la tache 1 correspond à celle de la taches 2 (Son et vidéo).
La tache 2 est bonne.

Cette fois-ci je me retrouve donc avec 2 fois la taches 2.
La vidéo finale de la tache 2 se retrouve dans les deux répertoires du batch.
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

ça commence à me gonfler cette histoire, bon, je vais encore passer des heures à chercher le pourquoi de ce bug à la con. En attendant, LA parade est de faire les encodages un par un...
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

Le correctif (j'espère) m4ng_v5_463_b38_MAJ
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
titusbis
Messages : 156
Enregistré le : sam. 26 janv., 2013 16:50

Message par titusbis »

Avec la version v 5.0.0.463 #38

j'ai effectué 2 batch de 2 taches a encoder chacun :

Le premier batch : le résultat est correct. j'ai bien obtenu les 2 vidéos finales distinctes (son + vidéo).

Après arrêt du PC puis redémarrage et relance de m4ng, j'exécute une nouvelle taches de conversion de 2 rip complets (Rips différents de l'essai précédent).
Résultat du 2eme batch :
La vidéo final de la tache 1 correspond à celle de la tache 2. Le son est bien celui de la tache 1 et est correct.
La tache 2 est bonne.

Le fonction "batch" semble être aléatoire !!!
Cette version ne corrige pas complètement le problème.
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

Pour ton 2ème test, tu as créé les tâches avec la dernière version de m4ng ou un antérieure?
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
titusbis
Messages : 156
Enregistré le : sam. 26 janv., 2013 16:50

Message par titusbis »

Les taches ont été créées avec la dernière version de m4ng et sur des rip propres n'ayant été soumis a aucune manipulation.
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

Tu encodes en quel mode? Autonome ou normal?
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
titusbis
Messages : 156
Enregistré le : sam. 26 janv., 2013 16:50

Message par titusbis »

J'encode en mode normal (autrefois dit "expert")
en x264 pour la vidéo et en AAC pour le son.
Je n'utilise pas le mode "Autonome"
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

Peux-tu essayer en mode autonome pour voir si le problème est aussi là, chez moi non.
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
titusbis
Messages : 156
Enregistré le : sam. 26 janv., 2013 16:50

Message par titusbis »

Ok, j'ai essayé en mode autonome.

Est en jaune dans m4ng : "Encodeur interne (autonome)" et "Mode avancé".
J'utilise un Rip complet sans aucune manipulation préalable, ne contient que des fichiers BUP (Qté = 1), IFO (Qté = 2) et VOB (Qté = 6).

Chargement du Ifo et presqu'immédiatement apparaît le panel des options (c'est bien rapide !, je n'ai pas vu l'exécution de "DGIndex ou DGAVIndex"),
sélection de l'encodage "AVC x264" avec le profil "DXVA-High Def."
passage en "Prévisualisation" et là j'ai le message d'erreur suivant :

"MPEG2Source : unable to load D2V file "à OE1"
(C:\Users\Xxxxx\AppData\Roaming\m4ng\Am4ng.avs, line 30)

Dans le répertoire du Rip il n'a été créé qu'un fichier "vobs.lst" qui contient l'adresse complète des 6 VOB
et un fichier "vts_01_1.d2v2" qui est à 0 octets (vide).

J'ai refait la manip 4 fois sur 4 répertoires différents et toujours le même problème.
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

Oui, c'est normal vu que pour la prévisualisation il faut impérativement un .D2V pour l'affichage mais il devrait être là de tes essais en mode normal.
Je parlais de tester l'encodage, pas de la preview.
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
titusbis
Messages : 156
Enregistré le : sam. 26 janv., 2013 16:50

Message par titusbis »

En mode autonome tout se déroule normalement.
La conversion en batch des 2 rips s'effectue sans problème.
Les fichiers encodés sont tout a fait corrects

Le problème se situe donc dans le mode avancé.
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

Pas dans le mode avancé, mais dans l'encodage "non autonome". Bon, je vais essayer de voir ce qui se passe mais c'est pas gagné parce qu'il n'y a pas de différence "fondamentale" à l'encodage entre les 2 modes...
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
phyllox
Messages : 273
Enregistré le : lun. 02 févr., 2009 19:19

Message par phyllox »

Salut Pepsi, bonne année et bonne année à tous

Moi aussi de retour et content que mon vieux post ait progressé.

Malheureusement, je ne parviens pas à installer ta MAJ m4ng_v5_463_b38_MAJ

A l'install, il me dit que 120 modules de M4ng introuvables, puis une message Box : Impossible de localiser VirtualDubMod.exe dans le dossier VDubMod de M4ng.

Pourtant le dossier est bien là ainsi que l'exécutable Virtualdubmod !

J'ai fait mon install sur une machine n'ayant jamais eu la V5, mais ayant la V4 et le pack codec. Seuls ne sont pas installés Divx et Xvid que je n'utilise pas.

Ne sachant pas trop si les pachs qui sortent intègrent ou non les précédentes MAJ, j'ai installé d'abord :
m4ng_v5_0_0_405_full_setup, puis les patchs m4ng_v500392_b19_MAJ, m4ng_v5_455_b35_MAJ et enfin m4ng_v5_463_b38_MAJ.

J'ai recommencé plusieurs fois. Si je m'arrête au B35, tout fonctionne, si j'essaye de passer le B38, plus rien ne fonctionne ensuite.

J'ai du cafouiller quelque part, mais je ne sais pas trop où... Je précise qu'à l'installation de M4ngV5, il n'y a pas eu de réinstallation d'Avisynth.

Il faut installer quoi pour une nouvelle install complète ?
Merci d'avance
Répondre