streaming et mode "plein écran" avec windows 7

Un soucis avec vos appareils multimédia ? Besoin d'aide ?

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
elcascador972
Messages : 408
Enregistré le : sam. 14 mai, 2011 0:18
Localisation : 14° 46' 57'' Nord / 60° 59' 37'' Ouest

streaming et mode "plein écran" avec windows 7

Message par elcascador972 »

Bonsoir !

Je voudrais savoir comment regarder un film en streaming en mode "plein écran" sous windows 7 ? L'ordi de mon beau-fils en est équipé et malgré le fait qu'il clique sur le symbole [ ], ça ne veut pas fonctionner et l'image reste confinée à celle de la page web du site de streaming !

L'ordi est équipé d'une carte vidéo NVIDIA GE Force GT 520 M et on m'a dit qu'il fallait agir sur les paramètres de cette carte mais comment et où ?

Un grand merci par avance !
Quand le sage montre la lune, le fou regarde le doigt
Avatar du membre
leon1789
Messages : 775
Enregistré le : dim. 26 août, 2007 14:09
Contact :

Message par leon1789 »

A mon avis, le problème est plutôt lié aux site,navigateur,plugin vidéo, plutôt que de windows 7 ou de la carte vidéo.
Avatar du membre
elcascador972
Messages : 408
Enregistré le : sam. 14 mai, 2011 0:18
Localisation : 14° 46' 57'' Nord / 60° 59' 37'' Ouest

Message par elcascador972 »

Bon, j'ai trouvé la solution. Le problème était lié à AdobeFlashPlayer.

La solution consiste donc à décocher "l'activation de l'accélération matérielle" dans les paramètres d'AdobeFlashPlayer. Et pour cela :

1. sur la page web de la vidéo en streaming (mode normal), clic droit puis "paramètres". Une petite fenêtre s'ouvre
2. décocher "activer l'accélération matérielle"
3. fermer la fenêtre

Et ça fonctionne en plein écran :d: !
Quand le sage montre la lune, le fou regarde le doigt
Avatar du membre
Underground78
Administrateur
Administrateur
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 21:54
Localisation : France
Contact :

Message par Underground78 »

Bizarre quand même ... Normalement l'accélération matérielle c'est plutôt utile puisque ça décharge une partie du travail sur ta carte graphique.
Avatar du membre
elcascador972
Messages : 408
Enregistré le : sam. 14 mai, 2011 0:18
Localisation : 14° 46' 57'' Nord / 60° 59' 37'' Ouest

Message par elcascador972 »

Oui, c'est curieux je sais car si j'ai bien compris, l'accélération matérielle optimise l'utilisation de la carte graphique mais pourtant sa désactivation résoud le pb du plein écran !

Je n'ai pas vérifié la version de FLash Player qui est installée sur l'ordinateur mais ce dernier a été acquis neuf il y a 8 mois donc ça ne doit pas être une version très ancienne. Peut-être un bug de cette version avec ce type de carte NVIDIA ?

Parce qu'en réalité, ça n'a résolu qu'une 1ère partie du pb (le plein écran) car il y a un autre soucis apparemment dont mon beau-fils ne m'avait pas fait part ( :hop: ) : sur certains sites comme youtube, et dans de rares cas, il y a un bug du player. Ca plante quoi ! :kes: !
Quand le sage montre la lune, le fou regarde le doigt
Répondre