Erreur previsualisation cause d2v non trouve

Pour les retours sur la v5 uniquement ...
Répondre
phyllox
Messages : 273
Enregistré le : lun. 02 févr., 2009 19:19

Erreur previsualisation cause d2v non trouve

Message par phyllox »

Hello bonjour à tous

Désolé de jouer une fois encore les vilains petits canards, mais depuis cette 5.0.2, j'ai des soucis de prévisualisation avec les fichiers mpeg lorsque un d2v est créé.

En vidéo source, je charge un fichier mpeg 1280 x 720, audio mpeg :
h:\video.mpg
[ Débit 12.7 Mbps - Taille 6.562 GiB - Durée 01h14m04s - 2 Pistes ]
01 Video 0xE0 | Débit 12.3 Mbps - MPEG2 - 222227 images - 50.000 /seconde - 1280x720 - [16/9]
02 Audio 0xC0 | Débit 224 kbps - MP2 Cbr - 2ch - delay 7ms - 48.0 khz | Und

Je suis en mode autonome.

M4ng me crée le d2v s'il n'existe pas, comme d'habitude.

- Si je ne charge pas de preset et laisse donc le xvid par défaut, et essaie une prévisualisation, pas de souci, ça fonctionne.

- Si je charge mes presets habituels (créés pour et avec cette 5.02), soit vidéo x264cli et son AAC, j'ai l'erreur :
MPEG2Source : Unable to load D2V file""
(c:\users\....\m4ng\Am4ng.avs, line 32)

Et si je regarde le fichier Am4ng.avs, ça n'est pas étonnant, car j'ai ceci :

LoadPlugin("C:\PROGRA~2\m4ng_v5\system\DGDecode.dll")
Video=MPEG2Source("")
LoadPlugin("C:\PROGRA~2\m4ng_v5\system\NicAudio.dll")
Audio=NicMPG123Source ("H:\Ciné\Video_$$_ Tc0 L2 2ch 48 224 DELAY 7ms.mp2").DelayAudio(0.023000)
Import("C:\PROGRA~2\m4ng_v5\system\AudioMix.avsi") #(c) 2oo9 - Dirk Pitt


Si je regarde le fichier avs quand j'ai ouvert la prévisualisation sur du xvid, le nom et le chemin de la vidéo sont bien renseignés sur la ligne video=MPEG2SOURCE("...")

Comme j'ai vu que d'autres avaient des soucis avec les presets et que Pepsi préparait un rectificatif, j'ai essayé de ne pas charger de preset, et de rentrer manuellement les paramètres d'encodage (x264, aac...), et dans ce cas là, ça fonctionne.

Je précise toutefois que mes presets ont été créés avec cette version de m4ng (vu que les anciens bloquaient la prévisu complètement), et que quand aucun d2v n'est créé (source .ts, h264), cette prévisualisation fonctionne.

Afin de tester, j'ai cherché le correctif annoncé par Pepsi dans un autre post, mais ne l'ai pas trouvé dans les téléchargements, la version complète semble dater de début mai et j'utilise un patch plus récent.

Merci d'avance
phyllox
Messages : 273
Enregistré le : lun. 02 févr., 2009 19:19

Message par phyllox »

Bonjour tout le monde

Alors, pour information, j'ai testé le patch publié par Pepsi dans le post de Touf "Problème au glisser vidéo".

Avec ce patch et en recréant des tâches, ça semble fonctionner... Au début !
A savoir que la prévisu du premier encodage est correcte.

Mais si je veux faire un second encodage en utilisant le même preset nouvellement créé, la prévisualisation affiche... l'image du premier !

Ensuite, si je ferme toutes tâches ouvertes, idem. Si je ferme m4ng et le rouvre. Bah, toujours la même chose. Sur la prévisualisation de la vidéo, j'ai l'image de la précédente.

Si j'ouvre le crop manuel, c'est l'image de la bonne vidéo qui est affiché.

Est-ce que le preset n'enregistrerait pas aussi le nom du d2v ou de la vidéo ??

Merci d'avance
phyllox
Messages : 273
Enregistré le : lun. 02 févr., 2009 19:19

Message par phyllox »

Hello
Je me parle un peu tout seul, mais juste pour info : Le patch que j'ai essayé pour le problème des presets n'inclut pas la rectification faite par Pepsi pour les problèmes de ratio d'image en cas d'encodages multiples x264 en mode autonome.

Quand j'utilise ce patch, j'ai à nouveau ces problèmes de ratio.

Je le signale juste dans l'otique d'un nouveau setup complet. Dans l'intervalle, je reviens dans la version qui corrige le ratio.

Merci, bonne fin de journée
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

Hello
Voir MP
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Répondre